Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Ces tablettes de 2000 ans jettent une nouvelle lumière sur Jésus-Christ

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 1 Décembre 2016, 14:12pm

Catégories : #Spiritualité

 

La découverte d'un livre de plomb datant de 2.000 ans pourrait apporter un éclairage différent sur les origines du christianisme et le visage de Jésus-Christ.

Le visage de Jésus-Christ. © David Elkington.

C'est probablement la plus importante découverte depuis les Manuscrits de la mer Morte qui sont les premiers manuscrits de la Bible. Des tablettes de plomb, qui contiennent aussi un visage de Jésus-Christ, ont été découverts en Jordanie par un Bédouin en 2008. Pour les uns, il a reçu ce trésor des mains de son grand-père. Pour les autres, il les a trouvées à la suite d'une inondation. Une chose est certaine: elles viennent d'une région déserte du pays où les premiers chrétiens avaient fui après la chute de Jérusalem en l'an 70 après J.-C.

Les professeurs Roger Webb et Chris Jeynes (université de Surrey) ont mené leur petite enquête. Ce livre remonte à 2.000 ans. Ces scientifiques ont analysé le plomb et les caractéristiques linguistiques des textes. Ils ont constaté que les tablettes présentaient des similitudes avec un morceau de verre romain, qui a été extrait du sol dans le Dorset.

Secte hébreuse
Cette découverte pourrait apporter un éclairage différent sur les origines du christianisme et le visage de Jésus. Le livre est recouvert d'étoiles à huit branches, symbole de l'arrivée du Messie. Il mentionne les noms de Jésus-Christ et de ses disciples Pierre, Jean et Jacques. Il suggère que Jésus a fait partie d'une secte hébreuse, qui adhérait à l'époque à une religion du roi David. Dans le temple de Salomon, ce dernier vénérait un Dieu qui était à la fois masculin et féminin.

"Jésus cherchait à restaurer le Temple pour revenir à ce qui avait été perdu suite à la réforme survenue plus tôt. Une partie de cette vieille tradition du Temple était la féminité divine. Jésus avait des femmes impliquées dans son ministère. Le christianisme a été fondé sur base de ce que Jésus a fait du Temple: un endroit où les juifs ont cru que Dieu avait résidé", peut-on lire dans le Daily Mail.

Commenter cet article

claude 03/12/2016 09:02

Spoutnik,

Riches indications, merci! Je crois comprendre que vous mijoté patiemment ces thématiques dans votre athanor depuis de nombreuses décennies. Pour ma part cet intére^t ne remonte qu'à quelques années et je compte bien persévérer dans cette direction.

N'ai jamais invoqué quelque entité que ce soit et n'ai aucune intention de le faire, le spiritisme et l'occultisme n'ayant rien à faire avec mes modestes recherches. La canalisation et la médiumnité, tout comme le clair ressenti, la clairvoyance, claire audience et d'autres sens sont des attributs innés de l'homme, recouverts par des millénaires de conditionnements dont je ne puis encore, si cela devait e^tre le cas, exclure l'intervention des archontes.

Il y a une dizaine d'années, j'ai traduit en italien les aphorismes de Sri Aurobindo à un niveau amatorial et je détiens une collection originale partielle de la première édition en Français de ses ouvrages datant de l'époque de la présence française à Pondicherry .

Lors de mon retour en Europe centrale durant les fe^tes de Noe"l je trouverai les livres de métaphysique de Frank Hatem avec qui je suis en contact pour une formation à l'Université francophone de la métaphysique qu'il a créée.

La pratique de la méditation/prière est désormais quotidienne et le voile qui sépare les plans d'existence s'amincit au point que la technique du clair ressenti, enseignée notamment par Yann Lipnick, me semble un excellent moyen de mesurer tangiblement la qualité des présences perçues, et de protection.

Cette période vécue entre la fin des croyances et le début de la connaissance est passionnante. Avec l'inévitable conséquence qu'entre le temps de la mentalisation et celui de la Vision intérieure les mots puissent sonner un peu creux. A chacun de nous son rythme.

Les parcours initiatiques sont nombreux, autant que les possibilités de se perdre un peu avant d'atteindre la capacité d'effectuer un tri sensé dans la désinformation qui malheureusement prévaut sur l'internet. Notez que moi non plus je ne suis pas de ceux qui enta^ment à l'aveugle des relations sur le net et je comprends fort bien votre réticence. Dans ce cas je me suis fié à mon intuition, que des synchronicités de plus en plus fréquentes affinent chaque jour, et j'ai bien fait...

Merci pour le temps que vous m'avez consacré!

Bien à vous!

Claude

Claude

claude 02/12/2016 18:30

Spoutnik,

Ils sont très nombreux ceux, qui passant devant les hopitaux psychiatriques, se rassurent en pensant que les "fous" sont enfermés et que donc, ceux qui ne le sont pas sont sains d'esprit...


La cosmogonie du livre d'Urantia n'est qu'un angle d'approche. La problématique des archontes est étudiée très sérieusement depuis des millénaires. Les gnostiques l'évoquent dans les évangiles apocryphes de Nag Hamadi, John Lash s'y est penché, traduit en Français par Dominique Guillet. Carlos Castaneda dans sa relation sur les enseignements de Don Juan Matus, Anton parks dans ses chroniques de Girku, Zechariah Sitchin dans ces travaux sur la civilisation sumerienne, Mauro Biligno, un expert qui a travaillé plus de vingt ans pour le Vatican comme expert linguistique dans sa traduction méthodique de la bible et bien d'autres ont pr^eté la me^me attention à cette question, clairement évoquée aussi dans la bible pour qui sait la lire.

Votre paternalisme cartésien de matérialiste niant l'existence de plans subtils d'existence ou la vie s'est aussi développée vous rassure, comme tant d'autres, et je comprends fort bien ce besoin à la Saint Thomas de ne croire que ce l'on voit.

Certes mon propos ne pouvait que susciter le débat et je m'attendais naturellement à une polémique, mais disons un peu plus étoffée qu'une mise en garde contre l'internement psychiatrique et un traitement à la benzodiazépine.

Soyez remerçié pourtant pour votre "réponse".

Il est certes confortant de restreindre la Création à ce que perçoivent nos cinq sens communs, et en vous rappelant qu'il ne suffit pas de nier l'existence de plans de vie au-delà de votre capacité de perception pour que ceux-ci n'existent pas, je vous salue cordialement.

Spoutnik 02/12/2016 20:36

Claude,

mon intention ne consistait vraiment pas à créer une polémique : ce que j'ai dit par rapport aux deux personnes mentionnées dans mon commentaire précédent est strictement vrai, j'ai connu ces individus, je ne les ai pas inventés pour l'occasion. Maintenant, est-ce que ces personnes auraient connu le même sort si elles n'avaient pas lu le livre d'Urantia, cela est difficile à dire.

Vous faites de moi un matérialiste cartésien : cela n'est vraiment pas conforme aux faits. Ma petite bibliothèque, qui ferait l'envie de bien des personnes, est pratiquement juste constituée de livres consacrés à la spiritualité, en étirant à l'extrême l'"élastique" de la définition de ce terme.

Cette bibliothèque renferme entre autres le livre d'Urantia que j'avoue ne pas avoir lu au complet, mais je l'ai suffisamment feuilleté pour me faire une certaine idée de son contenu. Ce livre contient énormément de matériel et il semble que davantage qu'un esprit humain ait été nécessaire à sa rédaction, tout comme d'autres ouvrages tels La Doctrine Secrète de Blavatsky ou encore l'oeuvre d'Alice Bailey, que je possède également.

Tous ces ouvrages prétendent avoir reçu l'aide d'êtres "spirituels" pour leur écriture. Le problème avec tous ces livres est qu'ils ne traitent absolument pas de la réalité spirituelle, mais qu'ils se cantonnent uniquement dans le domaine subtil, là où Lucifer et ses anges ont été enfermés.

Ces ouvrages ne peuvent donc pas vous être d'une quelconque utilité si vous visez le but d'un véritable éveil spirituel. Ils peuvent peut-être vous conduire éventuellement à des expériences paranormales dans le domaine subtil, domaine que je ne nie aucunement, il existe véritablement, mais cela n'appartient véritablement pas au domaine spirituel qui est beaucoup plus profond que cela encore.

Si vous lisiez l'oeuvre de René Guénon (que je possède également), qui ne se veut strictement qu'un exposé des doctrines authentiquement traditionnelles, c'est-à-dire la métaphysique hindoue et extrême orientale, de même que bien des connaissances qui nous parviennent du Moyen-Âge occidental, vous y apprendriez qu'il y a une différence entre le domaine subtil et le domaine spirituel.

Je peux vous certifier, sur la base de mon expérience, que ces deux domaines sont bel et bien réels et qu'ils sont bien distincts l'un de l'autre.

Finalement je tiens à ce que vous sachiez que je ne veux absolument pas faire ici un concours de "bitte" et que mon paternalisme vient peut-être du fait que j'ai déjà l'âge d'être grand-père...

Salutations cordiales.

claude 01/12/2016 22:08

Avec humilité, en l'état de mes croyances/connaissances limitées, et en rendant Gra^ce à Iéschoua Mashia, Jesos Christos, Jesù Christo, Jésus Christ, respectivement en Araméen, Grec, Latin et Français, soit Iéschoua l'oint, je m'insurge à l'évocation de ce qui semble e^tre l'énième apostasie des archontes et de leurs marionnettes, sionistes, Khazares et autres!

Il est fort peu problable sinon impossible que Mica"el de Nébadon, Fils du Créateur, Créateur de notre univers local, périphérique de l'Unvers Central d'Havona, l'univers primordial de Père/Mère universel;connu aussi sous le nom de Mai^tre Sananda, ait pu glorifier le temple de salomon et le roi david. (minuscules de propos)

Les deux colonnes à l'entrée dudit temple, Yakin et Boaz, reprises dans la tradition maçonnique, symbolisent la dualité de rigueur dans une réalité déviée par les archontes depuis plus de 300'000 ans, stratégie millénaire pour enfermer la Femme, l'Homme dans un piège, dans une matrice artificielle afin de le faire chuter, de le précipiter dans les ténèbres pour exploiter son énergie vitale Divine en les dépravant par des conditionnements qui ont supplanté leurs connexions avec la Source de Vie.

L'éloge du Féminin sacré semble n'e^tre qu'une cerise pour nous faire ingérer un ga^teau empoisonné.

Que le support en plomb soit daté de l'an 70 ne constitue en aucun cas une preuve de l'authenticité du document. Quoi de plus malléable que le plomb...

Tout comme l'image du visage du Christ, ressemblant effectivement à celui du suaire de Turin pourrait bien e^tre l'ultime subterfuge pour nous faire avaler une pillule qui sans cela serait indigeste. Le Christ n'a-t-il pas émis l'injonction de ne pas créer d'effigies à Son image?

L'église vaticane, depuis le concile de Nicée n'a cessé de dénaturer l'enseignement de Iéschoua en l'incluant dans une dualité sans issue pour les Hommes.

Il n'y a pas de rémission des pe^chers. Le message de la 7ème effusion de Christ Mica^el, Jésus, incarné dans la créature volitive de la plus basse extraction de Sa Création, mais néanmoins potentiellement dotée des attributs Divins permettant le retour à la Source de Vie, Dieu; fut bien que son royaume n'est pas ici-bas, et que le salut réside dans le recentrage dans le Coeur, qui trascende la dualité ou l'homme a été enfermé par des forces d'involution dans le but de nourrir d'énergies négatives des e^tres qui se sont coupés de la connexion avec le divin, des prédateurs qui ont manipulé les E^tres humains.

Depuis plusieurs années, cette matrice artificielle d'enfermement a été supprimée, rendant possible à nouveau l'ascension des Hommes et de Gaia vers l'Unicité avec la Source de Vie, avec l'Amour et l'accompagnement des hiérarchies Célestes et des peuples évolués de l'intra Terre, de la surface, du système solaire, de la galaxie et des civilisations évoluées des Univers qui ont fait allégeance à Dieu.

Ainsi soit-il!

Spoutnik 03/12/2016 02:56

Claude,

j'ai le regret de devoir vous dire que je me suis fait une règle de ne jamais communiquer par courriel avec qui que ce soit "rencontré" sur le net.

Je peux toutefois vous fournir ici quelques liens et informations utiles.

La métaphysique traditionnelle est vraiment très différente de ce que vous trouverez dans des livres tels le "Livre d'Urantia" et cela pourrait vous déconcerter aux tout débuts. Vous pourriez facilement croire que cela n'est strictement que d'ordre "intellectuel", selon la définition que les gens attribuent généralement à ce mot (René Guénon y donne un tout autre sens). Cela n'est strictement pas le cas et ne vous étonnez pas si ces ouvrages ne vous donnent aucune indication pouvant mener à l'expérimentation d'états seconds, ou pouvant vous donner des conseils sur comment pratiquer correctement le "channeling" (canalisations médiumniques) ou toute autre forme d'art occulte.

Je vous le conseille très fortement : abandonnez ce genre de pratique médiumnique si vous ne voulez pas vous retrouver avec des problèmes d'ordre psychique et/ou très loin de la véritable spiritualité.

Ne faites jamais appel à quelque entité "spirituelle" que ce soit, car si vous deviez être "contacté" ce serait plus certainement par une entité "subtile" que "spirituelle", qui vous détournera de la véritable spiritualité.

Les connaissances de la métaphysique traditionnelle portent sur la nature et la structure du Réel : méditer ces enseignements c'est méditer sur le Réel et c'est ce qui éveillera l'esprit latent en vous, celui dont la demeure propre est justement le Réel.

Ne vous en faites pas si jamais vous deviez trouver difficile la lecture de tels ouvrages de métaphysique traditionnelle, je ne me suis moi-même senti capable d'aborder la lecture de l'oeuvre de Guénon qu'au tout début de mes 50 ans, bien que j'aie eu une excellente instruction classique dans mon jeune âge et que j'aie lu une assez bonne quantité de livres généralement classés dans la "section" spiritualité.

N'ayez pas peur de vous reférer autant de fois que nécessaire à des ouvrages de référence tels que les dictionnaires normaux ou spécialisés.

Cette entreprise est longue et ardue dans son ensemble mais c'est à peu près la seule qui vous conduira le plus sûrement possible vers l'éveil véritable.

Vous avez besoin de deux choses vraiment importantes pour vous mener au véritable éveil spirituel : une saine pratique méditative et l'étude des données métaphysiques traditionnelles.

Pour la pratique méditative, je vous conseillerais fortement le livre "Le guide du yoga" de Sri Aurobindo. Le point central du yoga d'Aurobindo est la réalisation du "silence mental" qui est la base fondamentale pour tout progrès spirituel ultérieur.

Vous pouvez télécharger ce livre ici : http://www.aryanalibris.com/index.php?post/Aurobindo-Ghose-Le-guide-du-yoga

Pour l'oeuvre de René Guénon voici ce que j'ai trouvé...

Il existe un dictionnaire des mots utilisés par René Guénon dans son oeuvre. Ce livre a été écrit par un dénommé Jean-Marc Vivenza et s'intitule "Dictionnaire de René Guénon". Ce dictionnaire peut être lu comme un livre ou bien vous pouvez faire la recherche de tel ou tel mot pour en faire l'étude séparément du reste. Je vous conseille hautement le téléchargement de ce livre et l'étude de son contenu. C'est un livre de référence de tout premier ordre dans le domaine de la métaphysique traditionnelle et aussi pour une étude sérieuse de l'oeuvre de Guénon. Il est disponible à l'adresse suivante :

https://docs.google.com/file/d/0ByKzK-4F0VPWMUVUMlp5NDU0d28/edit

Un bon point de départ pour l'étude de l'oeuvre de René Guénon serait "La crise du monde moderne", que vous pouvez télécharger depuis ce site :

http://www.histoireebook.com/index.php?post/2012/04/07/Guenon-Rene-La-crise-du-monde-moderne

Au bas du texte descriptif de l'ouvrage, vous trouverez les liens menant aux sites de presque tous les autres livres de Guénon.

Vous trouverez sur le site http://www.histoireebook.com une foule de livres en français très intéressants téléchargeables gratuitement en version pdf.

Suite à la lecture de "La crise du monde moderne", vous pourriez poursuivre avec "Orient et Occident".

Pour avoir une bonne description de ce qu'est la métaphysique, la lecture de "La Métaphysique orientale" est fortement suggérée.

Pour vous faire une idée de la différence entre la métaphysique traditionnelle et des oeuvres et courants de pensée tels le "Livre d'Urantia", "La Doctrine Secrète" et tout ce qui est à ranger dans ce qu'on appelle le New Age, la lecture de "Le Théosophisme Histoire d'une pseudo religion" et "L'erreur spirite" est suggérée.

Parmi les livres se rattachant à ce qu'il y a de plus métaphysique dans l'oeuvre de René Guénon, vous trouverez "Le symbolisme de la Croix", "Les états multiples de l'être" et "L'Homme et son devenir selon le Vêdânta".

Voilà une courte description des livres de Guénon, que je ne conçois aucunement comme étant complète et/ou parfaite. Je n'ai mentionné ici seulement que les livres disponibles en téléchargement sur le site indiqué. Les titres dont je n'ai pas parlé sont également tous intéressants et ne considérez pas qu'ils le soient moins que ceux que j'ai nommés.

Un autre ouvrage de référence essentiel serait le "Dictionnaire de la sagesse orientale" publié chez Robert Laffont. Vous pourrez peut-être en trouver une copie téléchargeable quelque part.

Dans ce dictionnaire, à l'item "Siddhi" qui veut dire "pouvoirs psychiques" auxquels devrait normalement appartenir la capacité de communication médiumnique, on y dit que les grands maîtres spirituels déconseillent fortement à leurs disciples de se mettre à la poursuite de tels pouvoirs qui ne sont en rien nécessaires à la réalisation de la vérité suprême et qui peuvent mêmes devenir un obstacle à cette réalisation. Ces pouvoirs viennent naturellement à ceux qui ont réalisé la vérité suprême mais à ce moment ceux-ci n'utilisent que très rarement ces pouvoirs qui sont tout à faits dénués d'importance pour eux. De plus, la communication médiumnique ne sera vraiment jamais pratiquée par quelque maître que ce soit, puisque cela représenterait une tentative de communication de la part d'une conscience immergée dans le domaine spirituel pur et divin avec des êtres limités appartenant au domaine subtil, domaine inférieur au domaine spirituel : ce serait comme pour un ange d'essayer de communiquer avec les démons.

Voilà, c'est à peu près tout. Je vous conseillerais de télécharger immédiatement tous les livres disponibles car certaines fois les sites de téléchargement ferment leurs portes et adieu les beaux textes...

Bonne chance et bon courage, toute persévérance de votre part portera tôt ou tard ses fruits, dans ce monde ou bien dans l'autre, comme le Christ nous exhortait à nous amasser des trésors dans le ciel.

claude 02/12/2016 22:47

Merci pour votre réponse et votre disponibilité Spoutnik, qui m'incite à oser vous demander si vous seriez d'accord de communiquer en dehors de ce forum qui n'est peut-e^tre pas le lieu adéquat pour ce faire.

Si vous le souhaitiez, je crois que vous pourriez accéder à mon courriel par le biais des gesteurs du blogue, à qui je confirme ici mon consentement à telle éventualité.

Je ne connais pas l'oeuvre de René Guénon et comme vous avez attisé mon intére^t je chercherai sur le web ce que l'on peut trouver à son sujet. Ne vivant pas dans une nation francophone c'est le seul moyen immédiat à ma disposition.

Un concours de "bitte" n'est aucunement dans mes intentions. Il est pluto^t rare de pouvoir aborder certains thèmes de réflexion sur la spiritualité sans déchai^ner des passions, souvent vaticanes, et je vous saurais donc gré de considérer mes commentaires aussi comme une pe^che avec un filet à grandes mailles pour "appater" quelque intéressant "poisson" avec qui partager des points de vue, ce qui s'avère pluto^t assez rare.

Se construire un discernement fiable n'est pas toujours simple et la confrontation constructive peut e^tre salutaire.

La nuance que vous exprimez entre le subtil, où serait confiné le porteur de "lumière"et les anges déchus et le spirituel est questionnante. Les canalisations médiumniques sont des portails dimensionnels dans lesquels peuvent s'enfiler un large éventail d'E^tres et entités, bénéfiques ou pas. Il semblerait qu'un peu de pratique du clair ressenti et quelques mudra de protection puisse aider à ne pas se laisser abuser, en mesurant tangiblement, avec son propre corps, le niveau vibratoire de qui ou ce qui se présente. Cela m'a semblé un voie intéressante à emprunter, sachant que je n'y fais que mes premiers pas.


Bien à vous!

Claude








claude

Renaat Van Landerghem - Antwerpen - Anvers (Belgique) 02/12/2016 17:11

Claude : ....My God......!

Spoutnik 02/12/2016 16:12

J'ai connu deux personnes qui ont lu le Livre d'Urantia. La première a été obligée d'aller faire un petit tour dans une clinique psychiâtrique et la seconde m'a toujours semblée un peu bizarre.

Soyez prudent...

Spoutnik 01/12/2016 16:10

Chose curieuse, lorsqu'on agrandit l'image pour mieux voir le visage du Christ, celui-ci semble présenter quelque ressemblance avec celui du suaire de Turin.

Nous sommes sociaux !

Articles récents