Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Donner une fessée à son enfant est maintenant interdit

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 30 Décembre 2016, 10:42am

Catégories : #Société

C'est un volet de la loi Egalité et citoyenneté votée le 28 décembre : les châtiments corporels dits "éducatifs" sont interdits. Pourtant, 85% des parents avouent y avoir recours.

La loi Egalité et Citoyenneté a été votée et comprend l'interdiction des châtiments corporels (fessée, claque), humiliations, et paroles blessantes envers ses enfants.

L'article qui tolérait ces actes dits "éducatifs ordinaires" a été supprimé.

 

Or, selon le Parisien, 85% des parents avouent utiliser la fessée pour punir leur enfant. Ceux-ci pourront difficilement être sanctionnés, mais le but de la mesure est plutôt de favoriser une prise de conscience, un changement de mentalités.

La France, en retard sur cette question, a été plusieurs fois prise à partie par l'Europe pour interdire la fessée. La Suède, par exemple, a mis en place l'interdiction des châtiments corporels dès 1979.

Commenter cet article

Capucine 02/01/2017 12:30

C'est une très bonne nouvelle! En arriver au châtiment corporel prouve juste qu'on perd le contrôle, ce'st pas comme ça que l'on va se faire respecter. La confiance, le respect et le dialogue sont des moyens plus justes pour aider les enfants à devenir adultes

Tonton Marcel 31/12/2016 10:49

Après faut pas s'étonner si les jeunes sont insolents, mal élevés, agressifs et délinquants... J'ai deux cousins qui ont été élevés à cou de ceinture, je ne dis pas que c'était bien, mais ils sont bien élevés, bosseur et contrairement à ce que vont en déduire les psychologues, ils sont bien dans leur peau.

Nous sommes sociaux !

Articles récents