Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Quatre nouveaux foyers de grippe aviaire confirmés dans le Tarn

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 10 Décembre 2016, 12:46pm

Catégories : #Santé

Sept cas ont été détectés depuis le début du mois de décembre, entraînant l’abattage de 47 000 volailles.

 

Le Monde.fr avec AFP

 

Quatre nouveaux foyers de contamination à la grippe aviaire ont été confirmés dans le Tarn, portant à sept le nombre de cas dans ce département où 47 000 volailles ont été abattues, a annoncé la préfecture dans un communiqué publié vendredi 9 décembre.

Le premier cas, à l’origine de l’épizootie actuelle, avait été confirmé le 1er décembre à Almayrac, suivi d’un autre cas à Lacapelle-Ségalar et d’un troisième dans l’une de ces deux communes.

« Quatre autres suspicions, dont la dernière le 5 décembre, ont été identifiées sur les communes de Monestiés, Combefa et Mouzieys-Panens », selon le communiqué de la préfecture, des cas « depuis lors confirmés H5N8 par le laboratoire national ».

Ces quatre nouveaux foyers se trouvaient dans la zone de protection mise en place après la déclaration des premiers cas, précise la préfecture. Par « précaution », les volailles de toutes ces exploitations ont été abattues. La procédure qui s’est achevée vendredi soir porte à 47 000 le nombre de volatiles tués au total.

Si, « à compter du lundi 12 décembre »« aucun nouveau cas n’est détecté »« l’allégement des mesures de restriction de circulation et d’abattage en zone de surveillance pourra être appliqué », précise la préfecture.

La France a relevé mardi son niveau de risque de grippe aviaire à « élevé » après la découverte de nouveaux cas provoqués par des oiseaux migrateurs.

Dans le Sud-Ouest, les départements du Lot-et-Garonne, du Tarn, du Gers et des Hautes-Pyrénées ont déjà dû abattre des milliers de canards.

http://www.lemonde.fr/


 

Commenter cet article

daniel 10/12/2016 20:24

premier crime contre la vie , oui pour les chemtrails, 2eme crime contre la vie le gavage des canards et oies,veritable torture a ces pauvres animaux que nous rendons malades par un enorme foie gras;
on appelle ca steatose hepatique ou cirrhose a ce stade:ca se rajoute a notre connerie et la on est les champions.....on bouffe de la maladie tous azimuts...

Max Planc 10/12/2016 18:02

Bizarrement la plupart des élevages contaminés servent à la production de foie gras et ce fléau arrive toujours au moment des fêtes de Noel.
Faut il y voir l'acte de la concurrence ou des lobbyistes étrangers ou d'autres associations qui refusent toute fabrication et importation de foie gras à cause du gavage des animaux qu'ils considèrent comme un acte de barbarie.

albert 10/12/2016 17:18

posez vous question;comment se fait-il que pratiquement en meme temps comme une trainée de poudre plusieurs departements ont ete contaminé par cette grippe aviaire.....lot...lot et garonne,
tarn ,tarn et garonne,gers, hautes pyrenées etc...c'est une contamination volontaire faite par les chemtrails !!!!! dans l'analyses de ces derniers ont ete reconnu ,outre l'aluminium particlaire,des metaux lourds,matieres organiques, produits chimiques et meme possiblement des matieres vaccins..resultats maladies,endormissement de toutes vies=zombification et blocages des energies porteuses de vie qui viennent du soleil....ces epandages se font tous les jours et surtout de nuit et quand gros nuages au dessus de ceci ,comme ceci les fourmilles que nous sommes voient moins ces tristes realités.

Nous sommes sociaux !

Articles récents