Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


10 photos qui montrent ce que les humains font vraiment à la planète

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 7 Janvier 2017, 11:00am

Catégories : #Société

Aller à l’école, décrocher un emploi, payer ses factures, et essayer de gagner suffisamment d’argent pour pouvoir vivre : voici l’expérience humaine actuelle. Mais pendant que sommes occupés à nous concentrer sur notre façon de survivre, notre planète est saccagée à un rythme exponentiel.

Serions-nous capables de créer une expérience humaine qui ne détruirait pas la planète ? Est-ce que tout le monde pourrait satisfaire ses besoins fondamentaux sans l’utilisation de l’argent ? Serait-il possible de créer un « système » où l’argent ne serait même pas nécessaire ? Nous pensons que c’est possible, mais il semble les gens restent réticents à ce type de pensée, malgré les nombreuses options qui existent pour changer notre monde.

Par exemple, nous pourrions utiliser le chanvre et d’autres ingrédients biodégradables et non toxiques pour fabriquer nos produits, des produits qui ne nuisent pas à l’environnement, mais qui aident à le préserver : plus de plastique, plus de déforestation. Le chanvre peut également être utilisé pour produire de l’énergie et compte plus de 50 000 utilisations différentes, mais cette culture est encore illégale dans de nombreux endroits.

Encore une fois, le chanvre n’est qu’un exemple parmi tant d’autres avec de grandes répercussions. Il existe un certain nombre de problèmes qui doivent être abordés d’urgence, et le fait qu’un petite poignée de sociétés possèdent à peu près toute la planète et toutes les ressources n’aide pas, mais les choses changent. Imaginez si ces sociétés se réunissaient et mettaient en commun toutes leurs ressources pour changer le monde. Quelle différence cela ferait. Nous avons besoin d’une prise de conscience pour sauver la planète, d’un réseau qui ne soit pas motivé par la cupidité, la peur, et l’ego, mais d’un réseau qui soit motivé par un objectif commun : l’amélioration de notre planète et de toute vie sur Terre.

Ce que les humains font vraiment à la planète suite:

C’est tout à fait possible d’y arriver, et parfois j’ai l’impression que les gens n’y croient pas parce que c’est une idée simple. Il est fréquent pour beaucoup de se référer à l’économie, aux affaires, à la finance, au système même qui nous asservit ; il est difficile pour beaucoup d’imaginer un monde sans argent. Je crois que cela vient de l’ignorance des solutions qui existent en dehors de ce système et de la façon dont notre monde fonctionne en général. L’auto-éducation est la clé pour faire changer les choses.

Voici une série de 10 photos pour vous faire réfléchir, ces photos provocantes montrent ce que les humains font vraiment à la planète.

humains-font- vraiment (1)

humains-font- vraiment (2)

humains-font- vraiment (3)

humains-font- vraiment (4)

humains-font- vraiment (7)

humains-font- vraiment (10)

humains-font- vraiment (8)

humains-font- vraiment (11)

humains-font- vraiment (12)

humains-font- vraiment (13)

Commenter cet article

zantafio 08/01/2017 14:19

la photo montrant les évaporateurs de centrale nucléaire n'est pas pertinente dans la mesure ou la "fumée" que l'on voit n'est autre que de la vapeur d'eau qui vient du circuit de refroidissement. le vrai problème des centrales nucléaire est les déchets radioactifs, mais la radioactivité ne se voit pas sur les photos.

angel 07/01/2017 16:18

L'humain est sur Terre pour la transformé en enfer, normal pour des démons.

Nous sommes sociaux !

Articles récents