Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Australie: des plages infectées par des excréments à Melbourne

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 3 Janvier 2017, 07:23am

Catégories : #Santé

Les badauds australiens risquent d’être déçus. Au total, 21 plages ont été déconseillées à la baignade après avoir été infestées par des excréments. L’autorité de protection de l’environnement, dans l’Etat de Victoria, a déclaré ce lundi que de fortes pluies avaient causé cette pollution fécale, a rapporté le New York Times.

© Fournis par BFMNews

Les déchets, provenant d’humains, de chiens, de chevaux et d’autres animaux, pourraient causer de nombreux problèmes de santé, comme la gastro-entérite.

Une tradition rompue

Les habitants de Melbourne aiment se rendre à la plage en famille durant l’été, qui débute pendant les fêtes de fin d’année en Australie. Chose impossible pour le moment à cause de cet événement malencontreux.

"Les Melbourniens emmènent généralement leur famille dans la voiture avec de la nourriture et des boissons et passent la journée à la plage", a déclaré Sam Riley, qui vit dans la ville. "J'allais prendre mes deux jeunes garçons à la plage moi-même pendant l'été, mais maintenant, je me préoccupe de savoir si l'eau est propre", a-t-il ensuite assuré.

Pour le moment, toute amélioration de la qualité de l’eau est incertaine tant que la pluie continue. Il faudrait entre 24 et 48 heures pour que les eaux se nettoient après l’arrêt des averses.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents