Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Comment on vous vole au supermarché !

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 15 Janvier 2017, 12:18pm

Catégories : #Partage

Comme des millions de consommateurs, vous pensez faire vos courses chaque semaine en toute confiance et toute sécurité, mais vous relevez de plus en plus d’incohérence et surtout le budget est de plus en plus important pour une quantité et une qualité moindre. Non, vous n’êtes pas paranoïaque, c’est l’industrie agro- alimentaire qui met tout son savoir-faire et son génie pour vous soutirer plus d’argent pour avoir un produit moins bon, et en moindre quantité.

 

 Voici quelques exemples des plus flagrants :

-Le panier de Yoplait : Vendu comme un yaourt crémeux riche en morceaux de fruits ce n’est en vérité qu’une« Spécialité laitière à l’arôme artificiel de fruit »), et non de yaourt.

-Les Princes de Lu : De plus en plus maigre, le même paquet est passé de 330g à 300g.Le chocolat fourré a lui aussi beaucoup fondu. Le prix, est bien sûr resté le même

-La Dannette de Danone : Elle aussi a minci et son prix lui a augmenté ! De 125g elle est à 110 gramme et a atteint les 80, mais Danone nous dit « Réduire les portions, c’est réduire l’impact en termes de calories », Donc c’est pour nous qu’ils le font !

-La tablette Nestlé Noir Dessert passe de 250 g à 205 sans changer de paquet !»Ainsi pour une recette normale ou il faut 250 g de chocolat, vous serez obligé d’en acheter 2 !

-Le chocolat Côte d’Or »chocolat Noir Orange 70 % de cacao » a perdu son cacao en route, et il faut une loupe pour lire qu’il sera désormais à56 % de cacao.

-Les pizzas surgelées : étaient autrefois faites avec du fromage, mais celui –ci a été remplacé par une « préparation fromagère » au gout de caoutchouc!

-Le poisson pané : le poisson est parti, seule la panure est restée. Cela veut dire que vous mangerez de la chapelure de pain !

-Le fromage de chèvre est désormais fait avec du lait de vache (moins cher) et aromatisé au lait de  chèvre !

-L’eau minérale en gardant le même prix est passée 1,5 l à 1,25 l, l’eau Saint Amand est passée à 1 l, la Badoit à 0,75 l.

-Le café, le sucre. Tout est passé en dosette pour vendre plus cher. De plus on vous fait un double emballage sans se soucier une seconde des impacts écologiques !

Alors que faire : lire les étiquettes, refuser e se faire arnaquer en boycottant, dénoncer les publicités mensongères, préférer d’autre modes de consommation pour faire pression sur les industriels, quitte à se faire arnaquer, que ce soit en totale connaissance de cause !

http://www.eddenya.com/question-reponse/9276-les-arnaques-alimentaires-ou-comment-on-vous-vole-au-supermarche

Commenter cet article

samuel 17/01/2017 23:46

Ca ne m'inquiète pas tout ces produits sont des poisons qui mènent au cancer et je ne vais plus au supermarché sauf pour m'acheter du papier toilette

Gabriel 16/01/2017 18:48

Vous oubliez les biscuits et céréales qui n'occupent généralement qu'un quart de leur emballage coloré en carton.et les pratiques douteuses de l'étiquette au prix alléchant sous un produit plus cher,noyé dans le ticket de caisse....Ni vu, ni connu.

Tonton Marcel 15/01/2017 21:56

Ben oui, on sait tout ça ! Du coup on fait nos pizzas nous-même, nos yaourts nous-même, le problème c'est qu'on passe de pus en pus de temps à faire les courses afin de lire le maximum d'informations.
Et sans parler des arnaques aux offres spéciales, j'ai remarqué que de plus en plus souvent ça revenait moins cher de prendre 3 boîtes ou 3 paquets individuels plutôt que l'offre par 3 !!!
Eh oui, de moins en moins bon, de moins en moins copieux et de plus en plus cher !

blanche albertas 15/01/2017 21:24

Il n'y a pas que les produits en supermarché...Parce que nous voulons nous simplifier la vie,nous payons par carte bancaire : ce qui fait que la banque a tout le loisir de mettre le nez dans vos achats, vos gouts....pour aller plus loin dans l'assujettissement des clients... bientôt plus de chèque, bientôt plus de monnaie (regardez ce qui se passe en Inde). Et votre argent, c'est implicitement devenu le leur. Commençons par le début :faisons la gréve des cartes bancaires.

hirondelle 15/01/2017 18:37

a part de fromage de chevre je mange pas le reste , donc je vais regarder chez les fromagers

have 15/01/2017 15:28

produire un maximum soit même en permaculture,limité l'usage du carburant (vélo,marche transport en commun) utiliser de l'énergie renouvelable ect il faut s'écarter un maximum du systém.

Nous sommes sociaux !

Articles récents