Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


De plus en plus de profs démissionnent: L'école publique vit son dernier souffle

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 5 Janvier 2017, 15:47pm

Catégories : #Société

Le nombre d'enseignants titulaires qui démissionnent de l'Éducation nationale a augmenté de 50% en quatre ans, selon un rapport publié en novembre. Et pour Julia, auditrice de 100% Bachelot, les politiques sont en cause.

Commenter cet article

Tonton Marcel 05/01/2017 21:06

Je ne pense pas que cela soient les seules causes. Il y a aussi les professeurs qui se font insulter et agresser, par les élèves ou les parents d'élèves, et qui doivent subir parce que les lois donnent raisons aux enfants et aux ados. Tant que le respect des enseignants ne sera pas imposé en classe, ça ne pourra plus fonctionner correctement. Les directeurs et proviseurs sont également en partie responsable car, ne voulant pas perdre leur poste, préfèrent donner raison aux élèves plutôt qu'aux enseignants. Mais la vie est ainsi faite aujourd'hui...

blanche albertas 05/01/2017 17:46

Il y a longtemps que j'ai pu observer un tel travail de sape. Tout d'abord avec la méthode globale, méthode inique et incompréhensible pour les touts petits....La bonne méthode Boscher avait fait ses preuves, mais bon, c’était plus a la mode. Ne parlons pas de l’école d'aujourd'hui ou le silence est impossible a obtenir : la moindre observation faite a certains élèves et c'est la dérive de la violence tout azimut. Quant aux concepts de fraternité et d'entraide, inutile d'en parler : un gamin peut être désigne comme souffre douleur dans l’indifférence générale. L’école n'est plus un concept de construction de la personnalité et n'est plus un concept d’éducation. Tout est a revoir si on a le courage de regarder les dérives en face...et surtout ce n'est pas non plus un manque de moyens financiers. simplement un manque de courage pour appeler un chat, un chat.

Nous sommes sociaux !

Articles récents