Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Donald Trump s’attaque à l’avortement ? Les Pays-Bas ripostent !

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 25 Janvier 2017, 18:05pm

Catégories : #Société

Donald Trump ne perd malheureusement pas son temps. À peine installé dans son bureau ovale, le nouveau président des États-Unis a signé (entouré d’hommes !) un décret interdisant tout financement public des ONG favorables à l’avortement… Mais heureusement, en réaction à ce douloureux retour vers le passé, un petit territoire a su adopter une attitude courageuse et exemplaire. Explications.

Ce territoire, c’est les Pays-Bas. Dans un communiqué publié ce jeudi 25 janvier, Lilianne Ploumen, ministre néerlandaise en charge de la coopération, a annoncé que son pays allait donner naissance à un fonds international. Objectif :

« Offrir aux femmes dans les pays en voie de développement l’accès à de bonnes informations, à des moyens contraceptifs et à l’avortement. »

Source : Shutterstock

Autrement dit, les Pays-Bas veulent occuper le terrain laissé vacant par les États-Unis. Une initiative bienvenue, tant ce décret signé par Trump va changer la donne pour nombre d’ONG.

L’une d’entre elles, Marie Stopes international, a estimé que cette décision provoquerait 6,5 millions de grossesses non désirées, 2,1 millions d’avortements à risques et la mort de 21 700 mères… Effroyable…

 

Lilianne Ploumen :

« Nous devons compenser ce coup financier autant que possible, avec un fonds largement soutenu auquel les gouvernements, les entreprises et les organisations sociales peuvent faire un don afin que les femmes puissent rester maîtresses de leur propre corps. »

Source : Shutterstock

Pourvu que les états européens suivent les Pays-Bas dans cette initiative louable et généreuse. En tout cas, une fort belle réaction.

Source

Commenter cet article

didi 26/01/2017 14:25

comme si les femmes utilisaient l'avortement comme moyen de contraception .......... c'est vraiment n'importe quoi......... se faire avorter n'est jamais une chose facile...........

Cassie 26/01/2017 05:47

Si c'est une ONG "organisation non gouvernementale" pourquoi devrait-elle être subventionnée par l'état????
Je signale quand même que certaines ONG ne sont que des infiltrés pour mettre en place certaines politiques que les pays ne voudraient pas si ça venait directement d'un autre état
Tout n'est pas blanc dans cette histoire, faudrait savoir ce qui se cache derrière cette ONG, s'il n'y a pas d'eugénisme derrière par exemple.

Arwen 26/01/2017 04:36

Je ne suis pas indignée par la mesure de Mr Trump. L'avortement reste possible, mais pas aux frais de la société. Donc je pense que ça peut faire réfléchir celles qui utilisent cela comme moyen de contraception, c'est tout. Il faut arrêter de tout banaliser au nom des droits fondamentaux.

zaratn 26/01/2017 04:01

criminels que vous etes

Antoinne 25/01/2017 19:42

Ç'est vrai que tuer son enfant à l'interieur de son propre ventre est un droit fondamental. Quel progrès !!!

Nous sommes sociaux !

Articles récents