Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


J’AIME LES GENS QUI SAVENT SE TRANSFORMER EN SOLEIL QUAND LA VIE EST NUAGEUSE: LES PERSONNES SOLEIL

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 3 Janvier 2017, 16:57pm

Catégories : #Spiritualité

Il y a des personnes qui savent se trouver à nos côtés quand nous en avons le plus besoin.

C’est-à-dire qu’elles savent se transformer en soleil à des moments où le ciel est nuageux et où la vie est bouchée face à une tempête.

Il est vrai qu’il y a des personnes spéciales qui reconnaissent la beauté d’un sourire de l’âme, qui ne trompent pas et qui se montrent justes et sereines avec elles-mêmes et le monde.

Comme tout le monde, ces gens «qui savent être des soleils» commettent aussi des erreurs et ont des défauts, mais ce qui les caractérise, c’est leur capacité à illuminer avec un sourire une journée ternie par les mauvaises pensées.

“Il y a des personnes magiques… Je vous le promets. Je les ai vues. Elles sont cachées dans tous les recoins de la planète. Déguisées en personnes normales. Cachant leur spécificité. Elles se comportent comme toutes les autres. C’est pour cela qu’il est si difficile de les trouver.

Mais quand vous les découvrez… il n’y a plus de chemin en arrière. Vous ne pouvez plus vous défaire de leur souvenir. Ne le dites à personne, mais on dit que leur magie est si forte que si elles vous touchent une fois, elles vous toucheront toujours”

-Auteur inconnu-

 

Les personnes soleil : 

Image crédit :emmascrivener.net

L’importance de l’écoute empathique

L’écoute empathique ou active que pratiquent ces personnes, est similaire au soleil qui perce lors des journée d’obscurité. À travers cette écoute, elles captent le message émotionnel et personnel de l’autre.

Une personne qui pratique l’écoute empathique fait attention à l’autre et a la véritable intention de comprendre les sentiments et d’apprécier le point de vue de celui qui interprète la mauvaise passe qu’il est en train de traverser.

C’est seulement en comprenant les références et les ressentis de l’autre que l’on peut comprendre ce qu’il vit.

Ainsi, notre cerveau, qui ne laisse rien au hasard, accepte l’intérêt de l’autre personne comme un intérêt sincère et affectif, ce qui permet la sécrétion de substances comme la sérotonine, la dopamine et l’ocytocine, qui encouragent l’établissement du lien émotionnel.

Prendre des yeux tristes dans ses bras symbolise l’accueil et le soutien au monde dans lequel on vit, la lutte conjointe et l’appui émotionnel.

 

Cœurs patients qui nous écoutent

Comme nous l’avons souligné dans un autre article, les yeux tristes ont besoin de moins de mots et de plus câlins.

En effet, quand nous passons une mauvaise journée, nous avons tendance à plus apprécier les cœurs qui nous écoutent que les esprits brillants qui nous parlent.

Le besoin de parler et d’extérioriser ce que l’on ressent à travers les mots, les câlins, les pleurs et les caresses répond à la manière dont notre esprit émotionnel s’auto-régule pour remettre le chaos en ordre.

C’est une manière de se permettre l’émotion et de la comprendre, de ne pas la refuser et ainsi, d’abandonner le terrain de l’incompréhension, de l’incertitude et du sentiment de solitude à un moment où l’on a besoin de compagnie patiente et inconditionnelle.

Alors, avoir «une personne soleil» à ses côtés lors des journées sombres vous permet de conduire votre voiture sur l’autoroute au lieu d’emprunter une route départementale en mauvais état qui vous oblige à faire 20 arrêts pour arriver au bien-être.

L’humilité, la simplicité et la bonté sont trois piliers fondamentaux qui nous aident à être des «soleils» dans des moments où nous sommes submergés dans des océans de confusion et de problèmes.

Source personnes soleil : http://nospensees.fr

Commenter cet article

Suzy Evans 02/02/2017 00:54

Je suis intéressée, et passionnée, part vos e-mails, surtout, les cellules avec lesquelles on peut communiquer,.. Merci de nous faire partager votre savoir.
Suzy Evans

Anna Morel 04/01/2017 19:42

wow

Nous sommes sociaux !

Articles récents