Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Les scientifiques mettent en garde contre la survenue d’importants séismes.

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 23 Janvier 2017, 07:07am

Catégories : #Changements terrestres

Si vous n’avez jamais été victime d’un tremblement de terre, vous en avez sans doute déjà entendu parler. Compte tenu des nombreux dégâts et des pertes de vie que cette catastrophe est susceptible de provoquer, personne ne veut d’un tremblement de terre. Pourtant, les scientifiques mettent en garde contre la survenue d’importants séismes.

Le sismologue Roger Bilham, de l’Université du Colorado, a récemment fait part d’une nouvelle inquiétante, en avertissant que «les conditions actuelles pourraient déclencher au moins quatre tremblements de terre d’une magnitude supérieure à 8,0». Ces déclarations appellent donc à une prudence de la part des différents états du monde.

Les catastrophes sismiques, un risque potentiel à l’avenir :

Selon les avertissements du sismologue Roger Bilham, il y a de fortes chances que les conditions actuelles puissent déclencher au moins quatre tremblements de terre d’une magnitude supérieure à 8, et dont les dégâts pourraient être fort considérables.

Ces révélations sont encore plus effrayantes compte tenu du fait, qu’un séisme de ce type serait beaucoup plus ravageur que les deux séismes survenus au Japon. Le tout dernier, qui était un tremblement de terre dévastateur de 6,4 degrés, a tué au moins trois personnes et en a blessé 19 autres.

Après les séismes survenus au Japon, d’autres tremblements de terre tout aussi ravageurs ont frappé plusieurs localités à travers le monde. Parmi ceux-ci, nous avons les tremblements de terre qui ont frappé l’île de Kyushu, au sud-ouest, et qui ont nivelé plus d’une douzaine de maisons, provoqué des incendies et piégé plusieurs personnes sous des bâtiments effondrés.

Sans oublier que récemment, un tremblement de terre de magnitude 6,5 a frappé le Vanuatu , un autre tremblement de terre de magnitude 5,9 a secoué le sud des Philippines , et un autre de magnitude 6,9 a également frappé le Myanmar. Compte tenu de tous les dégâts causés par ces récents séismes, un tremblement de terre de magnitude 8 ou plus serait encore plus catastrophique.

Voici pourquoi les scientifiques mettent en garde contre d’éventuelles catastrophes sismiques :

seimsin

Selon les déclarations des sismologues, ils ont constaté durant l’année 2016 un nombre supérieur à la moyenne de tremblements de terre significatifs en Asie du Sud et le Pacifique. Ce qui, pour eux, suscite des craintes d’une répétition de séisme semblable ou supérieur à ceux du Népal en 2015.

D’après eux, si un tremblement de terre d’une magnitude de 8,0 vient à survenir dans une grande ville du Japon, de la Chine ou des États-Unis, cela pourrait provoquer la chute des marchés mondiaux et entraîner des dommages économiques de plusieurs milliards de dollars.

Commenter cet article

Armand 25/01/2017 19:03

http://www.ibtimes.com.au/colorado-seismologist-who-predicted-4-earthquakes-magnitude-higher-8-warns-catastrophic-mega-tremors

Jess 25/01/2017 06:28

Source et date ???

Nous sommes sociaux !

Articles récents