Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Météo : quelle est cette fausse neige qui tombe actuellement du ciel ?

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 2 Janvier 2017, 22:28pm

Catégories : #Environnement

Plusieurs départements sont en alerte aux chutes de neige depuis quelques jours. Pourtant, et malgré les apparences, les flocons qui tombent du ciel n’ont rien de vraiment féérique. Découvrez quel est cet étrange phénomène appelé "neige urbaine". 

 

 

Les apparences sont trompeuses. Les flocons de neige qui tombent dans plusieurs départements depuis quelques jours ne sont pas aussi "blancs" qu’ils en ont l’air. En effet, ils résultent non pas uniquement des conditions météo mais également de la pollution. Un phénomène qui a notamment lieu dans les villes, et pour cause : c’est là que la pollution aux particules y est la plus importante. Aussi est-il couramment appelé "neige urbaine", ou "neige industrielle".

Un phénomène étrange, voire inquiétant ?

Plus fréquent qu’on ne le pense, ce curieux phénomène a déjà eu lieu au début du mois de décembre dernier, en Alsace. A l’époque, La Chaîne Météo expliquait qu’ "avec les températures négatives présentes dans le nord-est, les chauffages urbains et les cheminées des foyers en banlieue ont participé à l’augmentation des émissions en particules". Autant de "polluants atmosphériques stagnant au-dessus des agglomérations" et qui ont constitué des "noyaux de condensation" lesquels ont, par temps froid, atteint le seuil de la congélation. La vapeur d’eau présente naturellement dans l’air s’est ensuite condensée sur les particules. Puis, gelée, elle a peu à peu formé des flocons de neige.

Et si ce phénomène peut sembler étrange, voire inquiétant, le directeur interrégional de Météo France à Strasbourg, Yves Grégoris se voulait rassurant. Interrogé par France Info le mois dernier, il déclarait : "Ce serait même plutôt le contraire : il vaut mieux fouler aux pieds la pollution que la respirer".
http://www.planet.fr/

Commenter cet article

mamie 08/01/2017 15:47

quelle honte d'oser dire" que de fouler la pollution et moins dangereuse que de la respirer"
il faut arrêter de nous empoisonner tout court voilà la solution, au lieu de nous larguer de plus en plus de toxines par les avions - ni vu ni connu - n'est ce pas des crimes contre l'humanité entière ? qui jugera t on ?

berthe 03/01/2017 09:11

CHEMTRAILS .............reactions en chaine des retombées qui bloquent la pollution au niveau des sols,des villes etc :quand est-ce qu'on comprendra l'acte criminel qui est derriere ca et qui est responsable et qui entretient l'omerta ???????????????????????????????????????????????????

Carlos 03/01/2017 19:51

Je te comprends

Nous sommes sociaux !

Articles récents