Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Treize morts de la grippe en quinze jours dans une maison de retraite, l’IGAS saisie

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 7 Janvier 2017, 23:05pm

Catégories : #Santé

Dans cette maison de retraite qui dispose de 110 places, « 72 personnes avaient contracté la grippe », « treize d’entre elles en sont décédées » et « six personnes sont encore hospitalisées », a indiqué le ministère de la santé.
 

Treize personnes sont mortes de la grippe dans une même maison de retraite à Lyon, entre le 23 décembre et le 7 janvier, a annoncé samedi la ministre de la santé Marisol Touraine. Elle a demandé à l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) « de diligenter une mission d’inspection pour identifier et analyser les causes à l’origine de cet événement exceptionnel », a ajouté le ministère dans un communiqué.

Six personnes hospitalisées

Dans cette maison de retraite qui dispose de 110 places, « 72 personnes avaient contracté la grippe »« treize d’entre elles en sont décédées » et « six personnes sont encore hospitalisées », a ajouté le ministère, citant l’établissement. « La moyenne d’âge des personnes décédées est de 91,5 ans », précise le communiqué. Un premier rapport d’étape de l’IGAS devrait être remis sous dix jours.

L’Agence régionale de santé (ARS) Auvergne Rhône-Alpes a également lancé vendredi une mission d’inspection à la demande de la ministre, pour « contrôler la mise en œuvre par l’établissement, depuis le début de l’épidémie, des recommandations des autorités sanitaires de lutte contre la grippe. » Dépêché sur place le 6 janvier, le Directeur général de la santé « a constaté que, à cette date, les mesures de prévention étaient bien mises en place », selon le ministère.

Samedi, « toutes les personnes présentant des symptômes grippaux ont bénéficié d’un examen médical » et « une personne supplémentaire a été hospitalisée » par « mesure de précaution », précise-t-on.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/

 

Commenter cet article

nours77 08/01/2017 21:13

13 morts... négligence ?

charles 08/01/2017 09:16

vaccins = crimes

Web 08/01/2017 06:32

Oui, et comme par hasard dans la même maison de retraite.
Béèeeeehhh, allons nous faire vacciner

Antraxyte 08/01/2017 01:15

Article de propagande pour que les moutons se vaccinent à fond les manivelles ! dans le but d'enrichir Big pharma et en même temps réduire la population mondiale en véhiculant des pathologies....

Nous sommes sociaux !

Articles récents