Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Il était une fois...la vie fait son grand retour à la télévision

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 1 Février 2017, 21:25pm

Catégories : #Partage

 
  • A
  • A
"Il était une fois...la vie" fait son grand retour à la télévision
Bonne nouvelle pour les trentenaires ou quadragénaires nostalgiques, Il était une fois...la vie fait son grand retour à la télévision, dès le mois de mars sur France 4. @ Capture d'écran Youtube "Il était une fois...la vie"
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le dessin animé éducatif des années 1980 sera de nouveau diffusé en version restaurée sur France 4 à partir du mois de mars.

"Voici la vie, la belle vie toute pressée d'éclore..." Ces paroles vous font-elles l'effet d'une madeleine de Proust ? Si tel est le cas, c'est certainement parce que vous avez grandi avec le dessin animé éducatif Il était une fois... la vie et son célèbre générique. Une série qui se déclinait en 26 épisodes où l'on pouvait découvrir avec humour le fonctionnement du corps humain en suivant notamment le déplacement des cellules. 

Un grand retour en mars ! Et bien, bonne nouvelle pour les trentenaires ou quadragénaires nostalgiques, Il était une fois... la vie fait son grand retour à la télévision, et ce dès le mois de mars sur France 4. Et pour ceux qui ont connu le dessin animée dans les années 1980 sur France 3, qui s’appelait d'ailleurs à l'époque FR3, rassurez-vous, les images ont été restaurées en haute-définition par la boîte de production Hello Maestro qui l’a annoncé sur Facebook en présentant les coulisses de ce dépoussiérage des images signées Albert Barillé. 

Disponible dès le 4 février. Et si jamais vous trépignez d'impatience à l'idée de vous replonger dans les images de votre enfance, le site ludo.fr a pensé à tout puisqu'il diffusera dès le 4 février les aventures du cerveau, du système lymphatique, des neurones, des enzymes personnifiés en petits bonhommes en salopette ou de nos globules rouges dont le corps change de couleur en fonction de ce qu'elles transportent. Et, d’ici là, il ne reste plus qu'à réviser les paroles du générique : "La vie, la vie, la vie… "

Et qui sait, les bandes dessinées, déclinées des séries, qui avaient vu le jour dans les années 90 pourraient peut-être être rééditées pour l'occasion ? 

Europe1

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents