Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Mediapart publie des chèques secrètement encaissés par François Fillon

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 5 Février 2017, 10:35am

Catégories : #Economie-politique

Mediapart publie des chèques «secrètement» encaissés par François Fillon entre 2005 et 2007

POLITIQUE - Le site affirme que le candidat aurait perçu des « commissions occultes » alors qu'il siégeait au Sénat...

POLITIQUE - Le site affirme que le candidat aurait perçu des « commissions occultes » alors qu'il siégeait au Sénat...

L’un est libellé au nom de « François FILLON », l’autre adressé simplement à « FILLON ». Mediapart publie samedi [article payant] les reproductions d’un chèque et du talon d’un second, pour des montants respectifs de plus de 3.000 euros. Des documents qui seraient les traces d’un « vaste système de détournement de fonds publics » dont aurait profité le candidat à l’époque où il siégeait au Sénat, avaient révélé la semaine dernière le site d’informations et le JDD.

De nouvelles accusations qui tombent mal pour le candidat de la droite à la présidentielle, dont 68 % des Français souhaitent le retrait de la course à l’Elysée à la lumière du « Penelope Gate ».

Ces chèques, non datés, seraient deux spécimens parmi les versements reçus secrètement entre 2005 et 2007 par celui qui n’était pas encore Premier ministre, pour un total n’ayant « sans doute pas dépassé les 25.000 euros », selon Mediapart.

Une pratique baptisée pudiquement « la ristourne »

L’argent, écrit le site, correspond à « des commissions occultes ponctionnées sur l’enveloppe » mise à la disposition de l'ancien sénateur. La pratique baptisée pudiquement « la ristourne », et généralisée au sein du groupe UMP du palais du Luxembourg, affirme Mediapart, aurait perduré de 2003 à 2014, date de son interruption par la justice. Elle consistait à récupérer les sommes non utilisées sur les quelque 7.500 euros que perçoit mensuellement chaque sénateur pour la rémunération d’assistants.

L’argent non « consommé » doit en théorie rester dans les caisses du Sénat. Mais pendant 11 ans, le système – légal – permettant aux sénateurs de transférer cet argent à leur groupe politi (...) Lire la suite sur 20minutes

Commenter cet article

Claude 07/02/2017 11:43

Future élection pestilentielle dans une feinte démocratie, démocrasseuse ironisait un comique Québécois...

Un banquier qui a fait ses écoles chez les bauer-rothschild, un franco-espagnol dont la famille de banquiers était culs et chemises avec franco le fasciste quoi qu'en disent ses biographies mais pas toutes. Extre^me-droites unifiées sous la bannière de le pen, Fillon et son népotisme qui enrichit femme et enfants avec le pognon des contribuables, et quelques marionnettes "socialistes" qui enverront l'armée française continuer le saccage de nations arabes, avec des commandos d'élite, des machines à tuer dans l'ombre, tout en finançant secre^tement al qaeda.

Le seul vote utile serait un référendum pour exiger que les sièges de l'assemblée nationale restent vides proportionnellement au pourcentage d'abstentionnisme afin que tous ces guignols comprennent combien le peuple ne croit plus en les leurs vains discours.

Me^me le système politique de Jamahiriya libyenne sans partis politique surpassait les no^tres et était bien loin d'être l'enfer que se plaisait à suggérer la propagande médiatique occidentale alors que la Libye de Kadhafi bénéficiait non seulement d'un niveau de vie très supérieur à celui de ses voisins du Maghreb, mais aussi d'un système social très avancé, dont nous serions certainement bien avisés de nous inspirer.

Finaud, sarkosioniste s'est fait financer en partie sa première campagne électorale présidentielle par le colonel, avant de fournir aux "insurgés la baionette avec laquelle le "tyran" a été sodomisé avant qu'on ne lui tire une balle dans la te^te...
Peu après du reste qu'il ait fourni les 500 premiers millions de dollars pour mettre en orbite un satellite qui aurait affranchit le continent africain de l'hégémonie occidentale en matière de communications téléphoniques... Evanouis les milliards de bénéfs!

Etrangement la Lybie, tout comme l'Ucraine, l'Irak, le Venezuela et j'en passe n'était pas prise dans l'étau des banques centrales, mais dès les premiers jours du "printemps arabe" (quel humour...) les fondations d'une banque des propriétaires d'un des meilleurs pinard de l'hexagone étaient inaugurées à Benghazi.

Rien à voir avec la situation française? Peut-e^tre bien, ou peu't-e^tre pas... The big picture de la géopolitique occulte au niveau global demeure incompréhensible; alors, que l'Otan amasse ses troupes aux confins de l'Ucraine titillant l'ours russe, que l'Iran teste ses missiles non armés préparant seulement la défense de son territoire mais déclenchant l'ire des me^mes pouvoirs qui ensanglantent la planète avec leurs guerres impérialistes.
Ces pouvoirs dans l'ombre dont le projet d'un nouvel ordre mondial était clairement décrit dans la lettre interceptée d'Albert Pike à Giuseppe Mazzini, l'héritier italien des illuminés de Bavière, en 1871; qui décrivait l'usurpation du pouvoir sur cette planète en trois guerres mondiales. Les deux premières se sont déroulées exactement selon les plans, la dernière impliquant l'Iran, Israe"l et consorts est en fin de phase préparatoire. Peut-e^tre cela explique-t-il pourquoi hollande a tout fait pour faire foirer les accords avec l'Iran sur le nucléaire, sans y parvenir heureusement.

Ca sent le roussi... Si trump ne reprend pas le contro^le des Etats-unis aux néocons et autres factions belliqueuses, il est temps de creuser un abri dans le jardin, faire provision de nourriture, eau et combinaisons ABC...

Quelque soit le prochain élu à la présidence de la république bananière française, il n'y a en lice que des pantins qui finiront le travail, autant ne pas se faire d'illusions!

Collectif REC 05/02/2017 22:56

Une seule solution contre cette mafia :
Présidentielles 2017 - Collectif REC
Sur facebouc.

anckou 05/02/2017 18:33

pourquoi taper sur fillon uniquement ,b'en tout simplement par ce que macron est soutenu par le patron de l'expresse de bfmtv et alice/sfr a qui il à rendu un grant service a son arrivée au ministére des finances voila

albert 05/02/2017 13:42

ET quid de macron ?

Tonton Marcel 05/02/2017 13:00

Ben pourquoi juste ceux de Fillon ???
Pourquoi pas ceux des autres politiciens...
C'est pathétique de voir cet acharnement dès qu'un candidat n'est pas socialiste !

TruthION 05/02/2017 13:50

Parce que l'oligarchie ne veut pas de ce petit Fillon suintant à la présidence ( bien qu'il en ait léché plus d'un chez les Bilderberg...) Elle lui préfère Macron le maquereau de la banque Rotschild . Qui servira parfaitement l'agenda libéral/libertaire de la haute finance. Le peuple Français lui, il n'a qu' à fermer sa gueule, payer en travaillant, et si besoin de sa propre vie. Et que vive la democratie !

Nous sommes sociaux !

Articles récents