Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Un tremblement de terre frappe Deauville dans le Calvados

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 19 Février 2017, 00:34am

Catégories : #Changements terrestres

Selon Le Pays d'Auge , des secousses sismiques de magnitude 3,7 ont été relevées ce samedi matin dans le département normand, notamment à Deauville. Aucun dégât n'a été constaté.

Un séisme de magnitude 3,7 sur l'échelle de Richter a été ressenti à Deauville (Calvados). Photo d'illustration.© afp.com/Charly Triballeau Un séisme de magnitude 3,7 sur l'échelle de Richter a été ressenti à Deauville (Calvados). Photo d'illustration.

Les vacanciers n'ont pas eu besoin de se cacher sous les tables. A Deauville (Calvados) ce samedi matin, un léger tremblement de terre de magnitude 3,7 sur l'échelle de Richter, qui comporte sept niveaux, a été ressenti, rapporte Le Pays d'Auge. Aucun dégât matériel ou humain n'a été observé.

L'épicentre situé à 1 km de Deauville

L’événement a été confirmé et recensé par le réseau national de surveillance sismique (ReNaSS) qui précise, sur son site, que le séisme était d'une profondeur de 10 kilomètres. Son épicentre était situé à un kilomètre de Deauville. Parmi les autres communes les plus proches, Trouville-sur-mer, Villers-sur-mer et Honfleur.

Selon Le Pays d'Auge, un autre tremblement de terre de magnitude 3,4 a été ressenti en mer cette fois, au large de Bayeux, toujours en Normandie.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents