Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Hawking veut un gouvernement mondial pour empêcher les robots de détruire l'humanité

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 10 Mars 2017, 07:19am

Catégories : #Sciences

  Source: The TimesCe n'est pas la première fois que Stephen Hawking met en garde contre les dangers potentiels de l'intelligence artificielle. © ap.

Le célèbre astrophysicien Stephen Hawking estime que "la race humaine s'élèvera pour relever les défis" provoqués par le développement de l'intelligence artificielle. Dans The Times, il a aussi suggéré "une forme de gouvernement mondial" pour maintenir les robots sous contrôle.

© RV.
© afp.

"Depuis le début de la civilisation, l'agressivité de l'espèce humaine a été utile dans la mesure où elle procurait de nets avantages en termes de survie", a précisé le célèbre astrophysicien Stephen Hawking dans une interview parue le 7 mars dans le journal britannique The Times.

"L'agressivité est programmée dans nos gènes par l'évolution darwinienne. Cependant, la technologie a progressé à un tel rythme que cette agressivité peut désormais conduire l'humanité à sa destruction par la guerre nucléaire ou biologique. Nous avons besoin de contrôler cet instinct hérité de notre logique et de notre raison", a souligné le scientifique.

"Je suis un optimiste"
Selon Stephen Hawking, la meilleure solution serait "une forme de gouvernement mondial" qui pourrait superviser le développement de la puissance de l'intelligence artificielle (IA). 

"Mais cela pourrait devenir une tyrannie. Tout cela peut sembler de mauvais augure, mais je suis un optimiste. Je pense que la race humaine s'élèvera pour relever ces défis", a-t-il ajouté.

Comme en 2016
Ce n'est pas la première fois que Stephen Hawking met en garde contre les dangers potentiels de l'intelligence artificielle.

"Je ne pense pas que le développement de l'intelligence artificielle soit forcément pour le mieux. Quand les machines auront atteint une étape critique et évolueront indépendamment, on ne pourra pas prédire si elles auront les mêmes objectifs que nous", avait déjà souligné Stephen Hawking en 2016.

Commenter cet article

nours77 12/03/2017 07:41

A tient commentaire supprimé... de la censure du nouveau paradigme... La propagande anti transhumanisme et mondialiste en même temps... Je tire mon chapeau...
je m adresse aux rédacteurs du nouveau paradigme, inutile de publier ceci, c est comme vous voulez.

Le Nouveau Paradigme 19/03/2017 08:34

rien n'est supprimé vous avez du mal valider!!!

nours77 12/03/2017 07:45

toutes mes excuses, je me suis trompé de sites, c était wikistrike... Vos site ce ressemble beaucoup et je me suis trompé de site qui avait relayer cette article, désoler.
Sur cette article, Encor un scientifique qui devrait rester dans sont domaine de prédilection... Un gouvernement mondiale ploutocratique ne peut que nous pousser vers la fin que vous redoutez M Hawking...

anckou 11/03/2017 19:21

perso je ne veut ni robot ni gouvernement ni ia ni voiture autonome et ou connectée
que l'on nous foute la paix c'est tout

KoSmOnAuT 11/03/2017 19:36

Vas donc visser des écrous toute la journée pendant une semaine et nous dire que tu veux pas de robots ;)
Les métiers pénibles et/ou répétitifs, c'est une bénédiction d'avoir des robots pour préserver des humains.

KoSmOnAuT 11/03/2017 08:49

Le problème c'est pas les robots mais l'IA. De nos jours les robots sont une invention géniale qui soulage l'homme de bien des tâches pénibles et pourrait faire bien plus avec toujours des humains aux commandes. Notre problème c'est ceux qui aimeraient faire toujours plus de profits avec de moins en moins d'humains en les remplaçant par une IA potentiellement dangereuse.
Un gouvernement n'y changerait rien, par contre une autorité compétente pour retirer tout pouvoir et démanteler toute entreprise qui tendrait à dépasser une limite fixée serait sûrement de grande utilité.

blanche albertas 10/03/2017 09:24

Et si le gouvernement mondial est lui même a l'origine de l'esclavage humain par le biais des robots?? qui peut avancer le contraire sans avoir un doute????? Perso, je pense que plus le Grand Patron est éloigné de la base, moins la base ne pourra se faire entendre....et exister.

TruthION 10/03/2017 11:30

Remarque fort pertinente. Je plussoie.

Nous sommes sociaux !

Articles récents