Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La NASA montre les ceintures d’électrons entourant la Terre

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 24 Mars 2017, 21:28pm

Catégories : #Espace

La NASA montre les ceintures d’électrons entourant la Terre

La NASA a publié une image décrite comme « une vue complète des ceintures de radiation des électrons pris au piège autour de la Terre ». Elles sont souvent surnommées sous le terme de ceintures de Van Allen.

Les concepteurs ont dû sectionner les ceintures de façon à offrir une vue équatoriale. Ici « la rotation de la Terre et le mouvement solaire ont été arrêtés », ont-ils souligné le 15 mars en divulguant la photographie, pouvant illustrer ce qu’il se passe autour de notre planète.

Les ceintures de radiation des électrons vues par la NASA en mars 2017. (NASA)

Les astronomes expliquent que les ceintures de radiation sont deux régions en forme de beignets avec des particules fortement énergétiques prises au piège dans le champ magnétique de la Terre. Le nom de ceintures de Van Allen se réfère au chercheur James A. Van Allen de l’université de l’Illinois, qui les a étudié dans le passé.

La ceinture intérieure se situe juste au-dessus de notre atmosphère et s’étend à 7 000 km dans l’espace. La ceinture extérieure s’étend de 13 000 à 65 000 km d’altitude.

Des études de 2013 ont révélé l’émergence d’une troisième bande qui tend à disparaître. Depuis leur découvertes, les ceintures de radiation de la terre ont révélé de nouvelles structures et des comportements complexes jamais analysés auparavant. Cela a été mis en évidence par les chercheurs la semaine dernière.

Le dernier événement intense d’un grand nombre d’électrons hautement radioactifs voisins de la Terre a été enregistré fin juin 2015, sur le bord extérieur. D’autres événements ont été enregistrés précédemment.

Les électrons avaient une énergie de plus d’un million d’électrons-volts. À ce moment là, rapporte la NASA, ce qui est arrivé est que la région des électrons les plus actifs a été tirée à l’extérieur, laissant une population résiduelle qui a formé une autre ceinture de radiation.

Ce flux d’électrons à haute énergie à environ deux rayons de la Terre de distance a persisté beaucoup plus longtemps que prévu. « Il a fallu plus d’un jour pour que les électrons s’affaiblissent au-dessous du niveau de détectabilité des instruments dans les sondes de Van Allen », ont indiqué les chercheurs.

Version espagnole : La NASA muestra los cinturones de radiación de electrones que rodean la Tierra

Via epoch times

Commenter cet article

Charrier 25/03/2017 08:26

Pourriez vous nous dire si vous avez un article sur l'accident nucléaire quo s' est passé en janvier et dont le nuage aurait traversé la France mi mars. Merci!

Nous sommes sociaux !

Articles récents