Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


A quoi ressemblerait la France d'Emmanuel Macron et celle de Marine Le Pen ?

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 24 Avril 2017, 06:16am

Catégories : #Economie-politique

 
© Fournis par Francetv info

L'affiche du second tour de l'élection présidentielle est désormais connue : Emmanuel Macron affrontera Marine Le Pen, dimanche 7 mai. Les Français auront ainsi le choix entre deux candidats, deux visions de la France et deux programmes très différents. D'un côté, le candidat d'En marche !, fidèle à son positionnement ni gauche ni droite, combine des mesures sociales et libérales. De l'autre, la présidente du Front national reste fidèle à ses fondamentaux : la sortie de la France de l'Union européenne, le contrôle des frontières et la réduction de l'immigration. Franceinfo vous propose de découvrir les principales mesures défendues par les finalistes du scrutin.

A quoi ressemblerait la France d'Emmanuel Macron ?

Emmanuel Macron veut notamment "assumer davantage de flexibilité" en réformant le droit du travail pour l'"adapter (...) aux mutations en cours". Dans le même temps, il souhaite profondément changer le système de l'assurance-chômage, en permettant aux personnes qui démissionnent, aux indépendants, aux professions libérales et aux entrepreneurs d'avoir droit à une indemnisation. Sur la fiscalité, le candidat d'En marche ! prévoit notamment de supprimer pour 80% des Français la taxe d'habitation, impôt payé par les locataires comme les propriétaires, mais aussi de réformer l'impôt de solidarité sur la fortune, en le transformant en impôt sur "la rente immobilière".

A quoi ressemblerait la France de Marine Le Pen ?

C'est la priorité pour Marine Le Pen, qui accuse régulièrement l'Union européenne de tous les maux : renégocier les traités européens avant d'organiser un "référendum sur l'appartenance" à l'UE. A cela s'ajoutent d'autres propositions défendues de longue date par le FN, comme le contrôle des frontières et la réduction drastique de l'immigration, légale comme illégale. Dans le même temps, Marine Le Pen préconise des mesures économiques et sociales orientées à gauche, en souhaitant par exemple le retour de l'âge légal de la retraite à 60 ans, ou l'abrogation de la loi El Khomri.

Franceinfo

Commenter cet article

la raison 02/05/2017 12:17

les fancais non pas encore compris que ce pays ne leurs appartiens plus , a présent il vont vont vite comprendre

les 3 singes 26/04/2017 21:53

Nos élites ne laisseront jamais le FN au pourvoir , donc aucunes craintes ; il va y avoir de brave magouilles au trie des votes c'est obligé , n'oubliè pas le maire de Marseille , lol en 20 minutes il peut sans passè des choses lol

hirondelle 26/04/2017 18:47

je vote marine

blanche albertas 25/04/2017 15:10

Macron Président????alors on va avoir droit a la girouette Bayrou...... Celui qui a bousillé l'UDF en moins de deux. !!!!

seb242 24/04/2017 20:35

devoir choisir entre un sandwich à la merde ou une pompe à lavement,
je vais m'abstenir, on connait la suite, c est le même remake à chaque élection depuis des décennies...
Vous connaissiez beaucoup de monde qui avaient l intention de voter Macron au 1er tour ? moi pas

hubert 24/04/2017 11:33

je vote LEPEN = rupture avec tous ceux droite et gauche confondu qui ont mené la FRANCE dans le desespoir total ;constat oblige,donc voyons ! ils n'ont pas permis a ASSELINEAU d'avoir le temps de bien se faire connaitre ,donc LE PEN SERA LE PASSAGE DE TEMOIN;;;.............EN ATTENDANT les futures elections apres ce nouveau quiquenat: MACRHOLLANDE trop dangereux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

guibus 24/04/2017 10:48

Macron est une prostituée des Rothschild, là pour finir le sale boulot commencé par Pompidou.

Marylise 24/04/2017 17:37

En liquidant le peu de régalien qui reste.

nono 24/04/2017 12:26

Exact

Nous sommes sociaux !

Articles récents