Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Explosion à Manchester: ce que l'on sait

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 23 Mai 2017, 06:06am

Catégories : #Nouvel ordre mondial

> Que s'est-il passé? 

La police de Manchester annonce avoir été appelée juste après 22h30, heure locale, à la suite d'informations faisant état d'une explosion dans la plus grande salle de concerts de la ville, la Manchester Arena, d'une capacité d'environ 20.000 personnes. S'y produisait ce lundi soir la popstar Ariana Grande. 

Les spectateurs disent avoir entendu l'explosion juste à la fin du concert, alors qu'ils commençaient à sortir de la salle.

De son côté, la Manchester Arena évoque dans un tweet une explosion qui se serait déroulée hors de la salle de concerts, dans un endroit public. Un communiqué de la police des transports mentionne une explosion dans le foyer de la salle de concerts. Ce foyer est un espace public qui relie la salle à la gare toute proche de Victoria où passent trains et métros. 

La police confirme 19 morts et environ 50 personnes blessées. Les blessés sont traités dans six hôpitaux, a précisé la police.

> Parle-t-on d'une attaque terroriste?

La police britannique reste prudente pendant plusieurs heures avant de finir par dire qu'elle traite l'affaire comme un "incident terroriste". La Première ministre Theresa May dénonce dans la nuit une "épouvantable attaque terroriste" et exprime sa sympathie aux victimes et à leurs familles.

> L'explosion a-t-elle été revendiquée?

Ce mardi matin, à 5h00, l'action n'a pas été revendiquée. Mais la piste terroriste est sérieusement envisagée par la police. 

La dernière attaque terroriste au Royaume Uni s'est déroulée il y a deux mois précisément, à Londres. Le 22 mars, un citoyen britannique converti à l'islam, Khalid Masood, avait tué cinq personnes en fonçant dans la foule avec son véhicule avant de poignarder mortellement un policier avant d'être abattu près du Parlement.

Ivan Valerio, avec AFP

Commenter cet article

Ilham 26/05/2017 14:00

Salam alikoum! Bonjour!! Biensur que c le nouvel ordre mondial qui roule pour Satan! Il est intéressant de voir que cet attentat s'est passé le 22 mai à 22h30!!! Quel coïncidence que le dernier attentat a eu lieu un 22 lui aussi!! Le chiffre 11 est très vénéré chez eux comme le 11 septembre!! En effet le 22 est le double de 11 et beaucoup d'accidents d'avion ont eu lieu un 22 comme par hazard!! Je pense que ce sont des rites sataniques où ils font des offrandes!! Mais Dieu sait mieux!!

mehdi mountather 23/05/2017 17:37

Ces crimes de Daech les kamikazes de satan en Syrie en Irak et dans le monde et l’attentat de Manchester pour satisfaire satan et ordre de satan donc normal aujourd’hui ALLAH punit la ville de satan Alaska par un séisme plus 7 ou un tsunami si la fin du monde 26 Mai 2017 aux non musulmans de se convertir a l’islam pour éviter Daech et les franc maçons les vrais Daech a l’enfer ces multiplies séismes dans le monde signe de la fin du monde en islam.

Olivier 23/05/2017 15:11

Dans 10 ans il y aura le chaos en Europe !

Nous sommes sociaux !

Articles récents