Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Maladie de Lyme : il est question d’une pandémie

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 22 Mai 2017, 06:16am

Catégories : #Santé

Maladie de Lyme : il est question d’une pandémie: image/jpeg

Samedi 20 mai se tenait la Journée mondiale de la maladie de Lyme, cette maladie d’origine infectieuse transmise par les piqûres de tiques. L’occasion pour les associations de réaffirmer leur volonté de voir la maladie mieux prise en charge, comme en témoigne Matthias Lacoste, président de l’association Droit de guérir, lui-même victime de la maladie. Au micro de franceinfo, dont il était hier l’invité, il évoque ses “13 années d’errance médicale”. Il explique ainsi, qu’en France, si la forme aiguë de la maladie est reconnue, elle se traduit par un traitement de 21 jours d’antibiotiques. Suite à quoi, “le corps médical français considère qu'on est guéri, même si les symptômes réapparaissent plus tard, ce qui arrive parfois".  

Matthias Lacoste souhaite également alerter sur la sous-estimation de la diffusion de la maladie. A cet égard, il cite le professeur Luc Montagnier, co-découvreur du VIH, qui estime à 90 % de la population européenne le nombre de porteurs de la borrelia burgdorferi, l'agent pathogène responsable de la maladie de Lyme. “Alors tout le monde n'est bien sûr pas malade aujourd'hui, puisque dans la plupart des cas le système immunitaire fait son travail. Jusqu'au jour où la personne a un affaiblissement du système immunitaire pour diverses raisons, et bascule dans une forme chronique, comme moi j'ai fait”.

Pour lui, en matière de maladie de Lyme, les Etats-Unis sont l’exemple à suivre, où la forme chronique de la maladie de Lyme est reconnue. Et le président de l’association Droit de Guérir, de conclure : “aujourd'hui on parle d'une épidémie, voire même d'une pandémie. Officiellement, il y a 33 000 nouveaux cas chaque année. Mais les associations de malades parlent d'au moins dix fois plus”.

Commenter cet article

mark 05/06/2017 15:11

Je suis tellement content de faire savoir au monde sans virus avec l'aide du Dr Noble, il n'était pas facile de vivre avec le VIH depuis près de 9 ans, ma vie était l'enfer.
Un ami, mon mien, je me présente à dr.noble et après sept jours de rencontre dr.noble, il m'a envoyé son médicament efficace pour guérison à base de plantes contre le VIH que j'ai bu et, pour ma plus grande surprise, j'ai été guéri du VIH dans les sept jours.
Tout merci à Dr.noble de m'avoir sauvé de la honte et de la stigmatisation du VIH.
Si vous êtes un contact séropositif dr.noble maintenant et que vous êtes exempt de VIH pendant sept jours.
Contactez-le via noblespellhome@gmail.com ou ajoutez-le sur whatsapp via +2349059610643

Nous sommes sociaux !

Articles récents