Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Incendie au Portugal: Un nouveau bilan fait état désormais de 43 morts et 59 blessés dans la région de Leiria

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 18 Juin 2017, 10:22am

Catégories : #Environnement

10h29: Un nouveau bilan fait état de 43 morts et 59 blessés dans la région de Leiria, dans le centre du Portugal, selon un nouveau bilan annoncé dimanche matin par le secrétaire d'État à l'Intérieur, Jorge Gomes.

Le feu s'était déclaré samedi 17 juin peu avant 15 heures, heure locale, dans la commune de Pedrogao Grande.

De nombreuses victimes ont été piégées par les flammes dans leurs voitures alors qu'elles circulaient sur une route à proximité.

09h52: "C'est sans doute la plus grande tragédie que nous ayons connue ces dernières années sur le front des incendies de forêt", a déclaré, ému, le Premier ministre portugais Antonio Costa, qui s'est rendu au siège de la Protection civile près de Lisbonne.

07h52: Un feu de forêt a fait au moins 25 morts et une quinzaine de blessés samedi dans la région de Leiria, dans le centre du Portugal, a annoncé le gouvernement dans la nuit de samedi à dimanche.

Près de 600 pompiers mobilisés Le feu s’est déclaré samedi peu avant 15h locales (16h, heure française) dans la commune de Pedrogao Grande, également située dans le district de Leiria.

Près de 600 pompiers et 190 véhicules étaient toujours mobilisés dans la nuit de samedi à dimanche pour lutter contre cet incendie.

Selon le secrétaire d'Etat à l'Intérieur, Jorge Gomes, 22 personnes ont été carbonisées dans leurs voitures quand elles se sont retrouvées piégées par les flammes alors qu'elles circulaient sur la route reliant Figueiro dos Vinhos à Castanheira de Pera.

Trois autres sont décédées par inhalation de fumée.

Il a fait état de 16 blessés, dont onze civils et cinq pompiers. Deux d'entre eux se trouvaient dans un état grave.

 

Incendie au Portugal: Un nouveau bilan fait... par morandini

Commenter cet article

carlos 18/06/2017 19:52

Le dernier bilan connu est de 57 morts

Nous sommes sociaux !

Articles récents