Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Des steaks hachés vendus chez Leclerc, Auchan, Intermarché et Super U rappelés après une contamination par la bactérie E.coli

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 6 Juillet 2017, 07:32am

Catégories : #Santé

Est concernée la viande hachée vendue sous les marques Belliande et Vignasse et Donney, qui porte des numéros de lot commençant par 17178 et 17179, commercialisée entre le 27 juin et le 5 juillet.

De la viande hachée, le 15 juin 2017 à Paris.
De la viande hachée, le 15 juin 2017 à Paris. (PHOTO12 / GILLES TARGAT / AFP)
 
franceinfo avec AFPFrance TélévisionsSoyez vigilants si vous avez acheté des steaks et de la viande hachésL'entreprise de transformation Vignasse et Donney demande, mercredi 5 juillet, aux acquéreurs de certains lots vendus chez Leclerc, Auchan, Intermarché et Super U de les rapporter au lieu d'achat en raison d'une contamination par la bactérie E.coli. Les boucheries de cinq départements du Sud-Ouest – Pyrénées-Atlantiques, Landes, Gers, Lot-et-Garonne et Hautes-Pyrénées – sont également concernées.

Un contrôle a mis en évidence la présence d'Escherichia coli O157:H7 dans les produits vendus sous la marque Belliande, ainsi que Vignasse et Donney, qui portent des numéros de lot commençant par 17178 et 17179. Ils ont été vendus entre le 27 juin et le 5 juillet.

Un risque de complications rénales sévères

La bactérie Escherichia coli O157:H7 peut entraîner dans la semaine qui suit la consommation de produits contaminés des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre. Ces symptômes peuvent être suivis de complications rénales sévères, principalement chez les enfants.

"Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ainsi que le lieu et la date d'achat", précise la société. Elle rappelle que "la cuisson à cœur[c'est-à-dire la disparition de la couleur rosée] des viandes hachées et produits à base de steaks hachés permet de prévenir les conséquences d'une telle contamination". Un numéro est mis à disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions : 05 59 13 06 54.

Commenter cet article

alain 07/07/2017 10:50

c'est une maniere des animaux de se vanger de leur genocide par des assoifés de la bidoche

Nous sommes sociaux !

Articles récents