Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Métros inondés, pompiers mobilisés... Une pluie d'incidents s'abat sur Paris après une nuit d'orages

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 10 Juillet 2017, 17:37pm

Catégories : #Climat

La capitale a battu son record de précipitations pour un mois de juillet, dimanche soir. Les violents orages ont provoqué de nombreuses inondations.

© Fournis par Francetv info

Rues, stations de métro et sous-sols inondés... Les orages qui se sont abattus sur Paris, dans la soirée du dimanche 9 juillet, ont été particulièrement violents et de nombreux sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour faire face aux incidents. Avec des stations et des lignes de métro inondées, le trafic a aussi été fortement perturbé. Si lundi matin, l'alerte orange a été levée pour les huit départements d'Ile-de-France, Météo France attend encore 20 mm d'eau pour la journée de lundi, soit deux semaines de précipitations.

Franceinfo revient sur cette soirée.

Un record de précipitations

Les orages, qui se sont abattus sur la capitale dimanche, sont ceux de tous les records. Il est tombé 54,4 mm d'eau dans la soirée, soit l'équivalent de 27 jours de pluie, a précisé Météo France à franceinfo.

 

 

 : depuis hier après-midi, il a parfois plu l'équivalent d'un mois de  du centre-ouest au bassin parisien ☔

 

Le précédent record pour un mois de juillet date du 2 juillet 1995, où 47 mm d'eau étaient tombés.

 

Des pompiers débordés par les appels

 

Au total, les services de secours des sapeurs-pompiers de Paris ont enregistré plus de 2 300 appels depuis le début de l’épisode orageux, dimanche vers 21h30. En tout, les pompiers ont mené 394 interventions en Ile-de-France en relation avec ces intempéries. "Ce sont majoritairement des inondations de caves et de sous-sols", a ajouté un porte-parole.

En raison de ces inondations, des coupures d'électricité ont également été constatées à Paris et dans le Val-de-Marne. "Selon Enedis, 3 000 personnes avaient pu subir des coupures d'électricité dans la nuit, a précisé la préfecture. Le courant est actuellement rétabli ou en cours de rétablissement pour l'ensemble de la région.

 

Un ministère fermé

Lundi matin à 7h30, trois opérations de pompiers étaient toujours en cours au Forum des Halles, pour une fissure dans une canalisation d'évacuation d'eau, dans un parking du 19e arrondissement et dans le sous-sol du ministère de la Culture.

L'immeuble abritant les services du ministère de la Culture au 182, rue Saint-Honoré à Paris a été inondé dans la nuit, a annoncé le ministère de la Culture dans un communiqué. L'ensemble des équipements électriques ont dû être coupés et l'immeuble est resté fermé lundi.

 

 

Le métro, les pieds dans l'eau

Le réseau RATP a été particulièrement touché. Les pluies ont provoqué la fermeture d'une quinzaine de stations de métro et le trafic a dû être arrêté sur un tronçon de la ligne 2 entre les stations Barbès-Rochechouart et Père-Lachaise. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont montré des escaliers transformés en cascade ou des plafonds de stations de métro ruisselants d'eau de pluie.

lire la suite sur france info

 

Commenter cet article

mehdi mountather 11/07/2017 13:38

Déluge a Paris punition d' ALLAH au président Emmanuel Macron et aux français de se convertir a l'islam et aux musulmans de France d'appliquer le Coran a 100% immédiatement pour éviter la mort par ces punition d' ALLAH les inondations séisme plus 5 tsunami les foudres comme en Inde tornade les grêlons la canicule violent feu de forêt arrêt cardiaque et les virus et pour éviter l'enfer un homme averti en vaut deux le déluge de Noé ce n'est pas de la science fiction déluge de Noé et déluge de Paris les deux ordres d' ALLAH

anckou 12/07/2017 12:21

ou alors allah punit les musulmans ,à envisager fortement

Nous sommes sociaux !

Articles récents