Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Des villages chinois décimés par le cancer

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 2 Août 2017, 13:13pm

Catégories : #Santé

Sur les rives de la rivière Yang Tsé, près du barrage des Trois Gorges.© ? China Daily China Daily Information Corp - CDIC / Reuters Sur les rives de la rivière Yang Tsé, près du barrage des Trois Gorges.

Le journal suisse « le Temps » propose un reportage dans l'un des 459 « villages du cancer » qui bordent la rivière Huai, à l’est du pays.

Dans un reportage pour le quotidien suisse Le Temps, Julie Zaugg raconte la vie des habitants des « villages du cancer » chinois, qui subissent les conséquences de la pollution des eaux.

Les habitants vivant près de la rivière Huai sont contraints de boire une eau polluée par les déchets provenant des usines alentour, mais aussi par leurs propres déchets. En effet, le gouvernement refuse d’organiser des collectes, jugées trop coûteuses. En outre, les poissons consommés, ainsi que les productions céréalières et maraîchères, sont également touchés par cette pollution, menaçant dès lors la vie de tous les habitants, qui n’ont pour la plupart pas les moyens de se soigner.

C’est ainsi qu’on dénombre de nombreuses morts des suites d’un cancer, des organes digestifs la plupart du temps. Dans ces villages, quasiment tous les habitants ont vu un de leurs proches mourir suite à un cancer déclenché par la pollution des eaux.

Face à ce scandale environnemental et sanitaire, des activistes cherchent à collecter des preuves. Des tentatives souvent vaines, en raison des pressions du gouvernement préférant occulter un problème qui ternirait l’image du pays s’il venait à être révélé. Pourtant, la province du Henan est loin d’être une exception. En effet, on estime qu’en Chine près de 60% des nappes phréatiques, 30% des rivières et 19% des terres arables sont si polluées qu’elles menacent la vie des habitants, et qu’un Chinois sur sept consomme de l’eau contaminée.

LIBERATION

Commenter cet article

Jacques Castelli 04/08/2017 02:18

Plusieurs signes à venir (dans le désordre) de l'approche imminente des tribulations, transmis par Dieu à Frère Elyôn :
-décés d'Ariel Sharon : réalisé le 11 janvier 2014
-décés de Fidel Castro : réalisé le 25 novembre 2016
-inondations à Paris : réalisé le jour de la Fête du Sacré Coeur, le vendredi 3 juin 2016
parce que le Sacré-Coeur était et en colère contre les français, mais une inondation plus importante
est à venir.
-réhabilitation de l'affaire Ceznec.
-décés de Jhonny Halliday.
http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/

Nous sommes sociaux !

Articles récents