Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Italie: la canicule fait fondre le glacier à Stelvio (vidéo)

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 7 Août 2017, 10:52am

Catégories : #Climat

Une vague d'extrême chaleur frappe le sud de l'Europe, faisant plusieurs morts, causant des millions d'euros de dégâts à l'agriculture et constituant, selon les scientifiques, un avant-goût de ce que le réchauffement climatique réserve au continent dans les décennies à venir.

Bormio est l'une des plus prestigieuses stations de ski alpin en Italie, le ski est généralement accessible presque toute l'année sur le glacier à Stelvio.

Les fortes températures qui touchent l'Italie ont atteint des sommets, et ce dans les deux sens du terme. Le Stelvio Pass, une résidence d'été pour skier a dû prendre une décision historique: suspendre ses activités. En cause, les conditions de détériorations. Le col du Stelvio est le plus haut col routier des Alpes italiennes avec 2.758 mètres d'altitude. Le glacier est situé au nord-est de Bormio.

Les skieurs ont donc apprécié leur dernier jour sur les pistes avant la fermeture temporaire de la station le 6 août. La fonte des glaciers pose plusieurs problèmes. Principalement la perte de réserves d'eau, mais elle augmente également la probabilité de chutes de roche, mettant en danger la vie des randonneurs et des skieurs.

Avec plus de 40 degrés au thermomètre, la vague de chaleur nommée "Lucifer" a également déclenché des incendies de forêt  et endommagé des cultures.  

rtl info

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents