Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Une forte supplémentation en vitamines B augmente le risque de cancer du poumon

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 23 Août 2017, 22:09pm

Catégories : #Santé

Des chercheurs américains dévoilent dans une étude publiée dans le "Journal of Clinical Oncology" qu'une très forte consommation en vitamine B6 et B12 augmenterait le risque de développer un cancer du poumon. Les compléments alimentaires en vitamine B ont pourtant été largement prescrits pour réduire le risque de cancer du poumon.

© Fournis par Francetv info

À long terme et à forte dose, les vitamines B6 et B12 sont associées à un risque deux à quatre fois plus élevé de cancer du poumon pour les hommes, en particulier fumeurs. L'étude a été publiée dans la revue Journal of Clinical Oncology le 22 août 2017. Ces vitamines sont généralement utilisées à la fois pour fournir de l'énergie et pour remédier aux carences ainsi que pour protéger des risques de cancer du poumon.

Les fumeurs qui ont pris plus de 20 milligrammes de vitamine B6 ou 55 milligrammes de vitamine B12 par jour pendant dix ans ont vu un risque accru de cancer du poumoncomparé à ceux qui ne prenaient pas de vitamines. Plus précisément, le risque a augmenté de plus de trois fois dans le cas de la vitamine B6 et quatre fois dans le cas de la vitamine B12. Les scientifiques notent que c'est la première étude sur les effets à long terme des suppléments de vitamine B6 et B12 en lien avec le cancer du poumon.

Les chercheurs ont analysé les données provenant de plus de 77.000 patients âgés de 50 à 76 ans afin de recueillir des informations relatives à l'utilisation de la vitamine B au cours des dix dernières années. De nombreux facteurs ont été pris en compte, tels que le tabagisme, l'âge, l'ethnie, la scolarité, la taille, la consommation d'alcool, et les antécédents médicaux.

Le plus grand danger, selon les auteurs, provient d'un surdosage de ces vitamines, ce qui correspond en réalité à une dose nettement au-dessus des recommandations alimentaires. La dose quotidienne recommandée de vitamine B6 est d'environ 100 à 300 microgrammes (mcg), tandis que la dose quotidienne recommandée de vitamine B12 est d'environ 2 microgrammes par jour. Cependant, même si l'alimentation seule ne permet pas d'atteindre un tel surdosage en vitamines B, les compléments eux le permettent.

Franceinfo

Commenter cet article

Iyam 05/09/2017 19:47

Quand on sait que toutes les vitamines B agissent en synergie, et que trop d'une vit. B au détriment des autres crée une carence en vitamines B, je ne suis pas étonnée du résultat. Pour moi c'est plutôt une confirmation qu'il faut prendre, toujours, toutes les vitamines B ensemble (B complex) plutôt qu'une seule. Prescrire de la B6 ou de la B12 seules est une aberration et une manifeste méconnaissance de "comment çà marche".

Lau 06/09/2017 09:29

Je prend de la levure de bière ( complexe de vitamines B ) depuis mes 18 ans , j'en ai aujourd'hui 58 et je vous assure que je vais très bien !

Lau 27/08/2017 15:12

Ben voyons ... De toutes façons , les compléménts alimentaires vont être de plus en plus décriés ... ben oui , ça fait perdre de l'argent à big pharma et comme de plus en plus de gens y ont recours , faut leur foutre les jetons ! Par contre , ils ne vont pas ( big pharma ) retirer de la vente leurs produit à base de vit B6 , non ils vous diront qu'eux sont bien " titrés " et que nous ne risquont rien ! aucune confiance en ce genre d'article surtout signés par France info !

Nous sommes sociaux !

Articles récents