Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Argentine : une fillette de 12 ans tuée par un pesticide en mangeant une mandarine

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 21 Septembre 2017, 19:41pm

Catégories : #Santé

POISON - Une jeune fille de 12 ans est décédée en Argentine après avoir ingéré une dose mortelle de Furadan, un pesticide interdit mais soupçonné d’être utilisé sur les plantations de mandarines.

Elle se rendait à l’église avec son neveu quand elle a ramassé une mandarine sur son chemin. Une fillette de 12 ans est morte le 9 septembre dans la province de Corrientes, au nord-est de l’Argentine, après avoir absorbé une quantité mortelle de pesticide, le Furadan. Pourtant interdit, la justice enquête sur son utilisation dans les plantations de mandarines.

 

Après avoir consommé le fruit, la jeune fille a été prise de vomissements et de tremblements. Elle est décédée avant d’arriver à l’hôpital. Son neveu "a vomi et s’est senti mal, mais la fillette a consommé une quantité fatale", regrette le procureur Osvaldo Ojeda.

Une substance interdite en France depuis 2008

L’autopsie a conclu que le pesticide était responsable de la mort de l’enfant. Des perquisitions ont été menées sur les lieux où la mandarine a été ramassée. Elle provenait d’une plantation du nord-est du pays et aurait pu tomber d’un camion de transport.

Le Furadan est suspecté d’avoir causé la mort de 200 chiens dans un village argentin en juillet dernier. Le carbofuran, substance utilisée comme insecticide et entrant dans la composition du Furadan, est interdit en France depuis 2008. Des traces avaient pourtant été retrouvées dans le Tarn en 2012.

Tanguy Hamon

Commenter cet article

Carlos 22/09/2017 21:11

Quand est-il du glyphosate ?? Va-t-il enfin être interdit par l'Union Européenne??

emilie 22/09/2017 09:10

CA C'EST TRES TRISTE MAIS DOIT FAIRE PLAISIR A LA BANDE DE DETRAQUES QUI SONT
A LA TETE DE L'EUROPE ET QUI VOTE A CONTRARIO DES PEUPLES QU'ILS N 'ECOUTENT MEME PLUS,CES TYPES D'AUTORISATIONS QUI SONT CONTRE TOUT BON SENS, CONTRE LA VIE,CONTRE L'ENVIRONNEMENT etc ...Ne nous plaignons pas car on les laisse faire et sont toujours la !

Nous sommes sociaux !

Articles récents