Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


CIGARETTES ÉLECTRONIQUES – LES PREMIÈRES MALADIES SE MANIFESTENT DÉJÀ

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 23 Septembre 2017, 16:10pm

Catégories : #Santé

La cigarette électronique a connue une expansion fulgurante ces dernières années. La raison de son succès. Elle se présentait enfin comme une alternative plus saine aux cigarettes normales. Un autre moyen d’avoir sa dose de Nicotine quotidienne, sans mettre sa santé en danger.
Cependant la réalité est tout autre. Plus de 47 marques de cigarette électroniques sur 51 étudiées, contiennent du diacétyle. Qui est un produit chimique dont le goût est proche de celui du beurre. Le diacétyle est responsable d’une grave maladie du poumon « La bronchite oblitérante », aussi appelée « Popcorn lungs », car elle se propageait rapidement chez les ouvriers de certaines usines à Popcorn qui manipulaient ce produit.

En temps « normal » La bronchite Oblitérante est une complication, observée lors des transplantations du cœur ou des poumons. Les transplantés présentent généralement un risque majeur de contracter cette maladie dans les jours qui suivent leur transplantation.

Mais depuis l’affaire des ouvrier des usines à Popcorn, nous savons avec certitude que le diacétyle est lui aussi à l’origine de cette maladie.

Et bien les liquides de recharge des cigarettes électroniques contiennent de grandes quantités de diacétyle, ce qui expose les « vapoteurs » à cette maladie qui se traduit souvent par les symptômes d’une simple inflammation des bronches,

  • Toux sèche,
  • essoufflement qui s’aggrave après un effort physique,
  • sifflement,
  • fatigue,
  • Fièvre,
  • sueurs nocturnes,
  • perte de poids

 

La maladie est difficile à diagnostiquer seul une tomodensitométrie, une biopsie ou encore les rayons X peuvent conduire à un diagnostic de la pathologie. Encore aujourd’hui malgré la découverte de ce réel danger pour la santé, les scientifiques manquent de données pour déterminer le véritable niveau de dangerosité de la cigarette électronique qui compte déjà dans ses rang de nombreux fumeurs qui croient naïvement qu’en y ayant recours ils protègent leur santé.
Celle-ci a fort probablement de nombreux noirs desseins à révéler. Certains d’entre eux ne seront malheureusement découverts qu’en observant leurs effets sur les milliers de personnes ayant acceptées de servir de cobaye à leur insu .

Source : heureu.com


 

Commenter cet article

Lamillal 23/09/2017 18:32

Alors toi t'es un charlot, où sont tes sources ?
Une cigarette électronique ne peut pas contenir de diacétyl vu qu'elles sont constituées de métal... à la rigueur un LIQUIDE pour cigarette électronique pourrait en contenir, sauf que les fabricants français se sont dotés d'une norme AFNOR garantissant l'absence de ce composé. Reste les fabricants étrangers, sauf que ceux ci y font la chasse, en publiant leurs propres analyses effectuées par des labos indépendants. Reste les pseudo-études à charge contre la ecig, où les liquides ont été surchauffés à des puissances et pendant une durée qu'aucun vapoteur ne fera jamais.

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution, permets moi de te dire que là tu ne réfléchis en rien, tu te contentes de répéter bêtement des infos erronées commanditées par les lobbies cigarettiers pour contrer une solution au tabagisme adoptée avec succés par un grand nombre de personnes dont je fais partie.
Réfléchir par soi même c'est prendre le temps de consulter autre chose que les médias mainstream, à savoir nombre de professionnels de la santé ainsi que les forums traitant de l'usage de la cigarette électronique.

Tu ne fais pas partie de la solution, tu te révèles être un néo-conservateur se contentant d'anonner bêtement tout ce que tu peux trouver sur le net qui comme chacun le sait, est une source d'infos extrêmement fiable
.

Une chose est sûre, c'est que le prix de la corde pour te pendre ne devrait pas ruiner ton avenir incertain.

Moi 23/09/2017 18:19

LE NOUVEAU PARADIGME
Commencer à penser par les propos des autres, c'est déjà faire partie du problème.

tonton 23/09/2017 18:13

Au lieu de copier/coller le texte d'un autre blog pour alimenter le vôtre, je vous invite à prendre connaissance des publications des professionnels de santé sur le sujet.Exemple: Dr Konstantin Farsalinos, Pr Dautzenberg, Dr Presles, Riccardo Polonia et bien d'autres encore.Ensuite, vous pourrez écrire quelque chose de plus cohérent sur la réalité, de plus intelligent, basé sur une réalité et non sur des élucubrations

anonyme 23/09/2017 17:41

"en observant leurs effets sur les milliers de personnes ayant acceptées de servir de cobaye à leur insu"

On ne me braque pas un flingue sur la tempe. J'ai choisi la cigarette électronique. Résultat : je me porte autrement mieux. Des effets inconnus à long terme peuvent arriver, c'est sûr. C'est un bien moindre mal en comparaison de la cigarette (ou vivre à Paris). Toujours est-il qu'on n'est pas des cobayes et on fait attention aux produits qu'on prend.

Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

KoSmOnAuT 24/09/2017 09:11

Et ne pas prendre les cons pour des gens...

cassandre 23/09/2017 17:29

David faudrait peux être mieux se renseigné avant de dire n'importe quoi,47 marques de cigarettes et non , cela n'a rien avoir, et les liquides et arômes ne contiennent pas de diacetyle, faudrait peux être regardé les composant.
Il font tout pour que l'on lâche pas le tabac car cela rapporte trop, alors que la cigarette électronique est l'avenir pour les fumeurs, les médecins et pneumologue le disent.
Pour ma part depuis 4 ans et demi sans tueuses je vapote et ma maladie c'est stabilisé, alors faut arrêter de dire n'importe quoi et réfléchir le pourquoi du comment.

Nous sommes sociaux !

Articles récents