Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Fort séisme au Mexique et alerte au tsunami

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 8 Septembre 2017, 11:45am

Catégories : #Changements terrestres

Un séisme de magnitude 8,2 a frappé le sud du Mexique dans la nuit de jeudi à vendredi, provoquant un risque de tsunami et faisant au moins cinq morts. À Mexico, les habitants ont fui leurs logements pour se réfugier dans la rue.

Un très violent séisme d'une magnitude 8,2 a été enregistré jeudi 7 septembre au sud du Mexique dans l'océan Pacifique et un risque de tsunami a été évoqué, a alerté le centre américain de veille géologique (USGS). Il a fait au moins cinq morts.

© Pedro Pardo, AFP. | Après la secousse, des gens ont fui leurs habitations pour se réfugier dans la rue à Mexico, le 7 septembre 2017

La secousse tellurique s’est produite à 23h49, heure locale, et a été ressentie jusqu'à Mexico où les immeubles ont tremblé. Surprenant beaucoup d'habitants qui s'apprêtaient à dormir, elle a fait resurgir le traumatisme du séisme de septembre 1985. Des gens ont fui leurs habitations en pyjama pour se réfugier dans la rue tandis que la protection civile mexicaine signalait des coupures d'électricité dans certains quartiers.

 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents