Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


L'ouragan Maria détruit la Dominique, de catégorie 5 il va frapper la Guadeloupe

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 19 Septembre 2017, 06:44am

Catégories : #Climat

L'ouragan Maria, maintenant classé en catégorie 5, a touché la Martinique, détruit la Dominique va frapper le sud de la Guadeloupe. | D.R.

Maria, désormais ouragan de catégorie maximale 5, va toucher ce mardi matin la Guadeloupe. L’ouragan, devenu ce lundi « potentiellement catastrophique », a touché la Martinique, où 33 000 foyers ont été privés d’électricité, puis détruit la Dominique avec des vents à 260 km/h. Il s’approche à 15 km/h de la Guadeloupe, en alerte maximale violette, qu’il va atteindre vers 3 h locales (9 h à Paris). Suivez ici notre direct sur sa progression.

« Potentiellement catastrophique ». L’expression du NHC (National Hurricane Center américain) fait froid dans le dos. Maria, désormais ouragan de catégorie maximale 5, se dirige ce mardi matin vers la Guadeloupe après avoir touché la Martinique et surtout la Dominique, une dizaine de jours après le passage ravageur d’Irma à Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Après avoir touché la Martinique et partiellement détruit la Dominique, que va faire l'ouragan Maria ? L'oeil du cyclone se déplace à petite vitesse en direction de la Guadeloupe, où ses premiers effets se font déjà ressentir. Mais selon les dernières prévisions, il va passer légèrement au sud de Basse-Terre vers 9 h (heure de Paris), ce qui pourrait épargner à l'île française le même sort qu'à sa voisine de la Dominique (5 h UTC, dans le tweet ci-dessous, signifie 7 h à Paris).
Maria va ensuite prendre la direction de Saint-Martin, encore traumatisée par le passage d'Irma, mais qui devrait voir passer l'ouragan dans son sud. Maria devrait atteindre Porto-Rico et les Iles Vierges (américaines et britanniques) dans la nuit de mardi à mercredi. 
 
 
 

Commenter cet article

lucienne 19/09/2017 16:28

captcha emmerde tout le monde car creer beaucoup de difficules !

lucienne 19/09/2017 16:27

faut qu'on arrete de manipuler les masses:voire sur l'excellent site "stopmensonges" tout comme d'ailleurs le super site" nouveau paradigme" :article Dr. MICHIO KAKI,balance l'arme manipulatrice du climat ,HAARP qui est a l'origine de ces magistrales tempetes !! (pas seulement d'ailleurs,le soleil y est pour quelque chose aussi et egalement l'approche de NIBIRU :mais suffisait a des psychopathes d'en mettre une couche

Nous sommes sociaux !

Articles récents