Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Maladie de Lyme: près de 3000 piqûres dénombrées en France depuis cet été

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 8 Septembre 2017, 11:29am

Catégories : #Santé

Les enfants de moins de 5 ans et les adultes entre 20 et 40 ans seraient davantage victimes des morsures

© Fournis par Francetv info

Les tiques font du clic. Depuis son lancement il y a deux mois, l'application mobile Signalement-Tique, qui permet aux promeneurs d'avoir des informations de prévention sur les tiques tout en participant à la recherche, a été téléchargée plus de 20.500 fois, selon l'Inra.

Lancée le 15 juillet dans le cadre du plan de lutte contre la maladie de Lyme, cette application délivre des conseils pratiques (comment éviter les morsures de tique, comment ôter l'animal de sa peau) mais permet aussi aux Français de signaler les morsures. D'après le premier bilan dressé par l'Institut national de la recherche agronomique, "2.560 piqûres" ont été signalées pour les humains, avec des densités plus fortes dans le Grand Est, la Bretagne, les Pyrénées et le Centre, et 121 tiques ont été envoyées au laboratoire "Tous Chercheurs" de Nancy.

508 piqûres de tiques ont par ailleurs été signalées pour les animaux domestiques, principalement chez les chiens (63%) et chats (32%), soit un rythme de 20 à 50 signalements par jour au total (homme et animaux). Si les piqûres surviennent principalement dans les massifs forestiers (47%), on en observe aussi une forte proportion dans les jardins privés (30%) autour des maisons. Une moindre part (11%) concerne les prairies. Autre observation : le taux de piqûre est proportionnellement plus élevé pour les enfants de moins de 5 ans et les adultes qui ont entre 20 et 40 ans.

L'appli va contribuer à fournir des cartes de présence de tiques qui serviront aux actions de prévention. Elle s'inscrit dans un projet participatif faisant appel aux citoyens, volontaires pour participer aux recherches pour la lutte contre les tiques et les maladies qu'elles transmettent, comme la maladie de Lyme. Les participants permettront également d'apporter des éléments de réponse à de nombreuses.

Franceinfo

Commenter cet article

TruthION 09/09/2017 14:12

La meilleure arme conte la Borrelia ( maladie de Lyme ) : un mélange d'huiles essentielles de sarriette, girofle et de camomille sauvage, inspiré du traitement Tic-Tox, invention du docteur Bernard Christophe, censuré et interdit par l'Agence du médicament... renseignez-vous sur ses recherches.
Bien évidemment, il y a conflit d'intérêts avec l'Agence du Médicament et les laboratoires, qui eux vous obligeront à vous procurer des antibiotiques ( poison pour le corps hein, antibiotique = qui tue la vie ) ou autres médocs, totalement inefficaces, voire même qui rendront la maladie chronique, comme ça vous banquerez jusqu'à votre mort, plutôt que soigner réellement le patient avec des produits totalement naturels .
Bref, la maladie de lyme aime particulièrement les milieux acides, donc devenez alcalin ! Dans votre alimentation, limitez bien entendu tout ce qui est sucreries, laitages, et graisses cuites et privilégiez les crudités, légumes, fruits, huiles végétales, poissons riches en Oméga-3, ceci favorisera le drainage digestif, les défenses immunitaires, l'équilibre acido-basique et la protection de vos nerfs.
A côté des huiles essentielles, vous pouvez détruire les toxines sécrétées par la Borrelia avec des plantes qui sont :
- La griffe du chat ( 2 gélules trois fois par jour)
- La bromélaïne ( issue de l'écorce de la tige d'ananas )
- La racine de cardère ( 5 gouttes trois fois par jour )
- Associer griffe du chat à l'astragale, l'éleuthérocoque, l'andrographis et la renouée du Japon.

Pour lutter contre la bactérie : la feuille d'olivier en décoction et l'armoise annuelle

Pour relancer l'immunité générale : Le ginseng et le maïtaké, l'échinacée pourpre ( TM, 50 gouttes matin, soir )

Drainer le foie et reins : pissenlit, radis noir, berbéris, ou infusion de feuilles de reines des prés+ prêles+cassis+orties+fraisier+bouleau et bien boire de l'eau tout au long de la journée.

Et pour détoxifier l'organisme : ail ou l'ail des ours, aloe-vera, chardon-marie.

Et enfin, l'argent colloïdal, l'extrait de pépins de pamplemousse, ou le chlorure de magnésium.

Carlos 08/09/2017 16:56

https://www.facebook.com/ledroitdeguerir/

Nous sommes sociaux !

Articles récents