Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Ouragans, séisme : un air de fin du monde sous les tropiques

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 9 Septembre 2017, 17:16pm

Catégories : #Climat

Théodore Doucet
Rédacteur - MétéoMédia

Tous les yeux étaient rivés depuis le début de la semaine sur le développement de l’ouragan titanesque Irma, le plus puissant jamais enregistré aux quatre coins du Globe (en termes de longévité des vents à près de 300 km/h). À raison, puisque le neuvième système tropical de l’année a dévasté les îles qui ont eu le malheur de se trouver sur sa trajectoire.

L'ÎLE FRANCO-NÉERLANDAISE DE SAINT-MARTIN A ÉTÉ « DÉTRUITE À 95 % »

 

Après avoir frôlé les Bahamas et Cuba vendredi, Irma va complètement engloutir la Floride à partir de la nuit de samedi à dimanche.

 

Mais pendant cette même semaine, deux autres ouragans ont eu le temps de se former sous les mêmes latitudes et à seulement quelques centaines de kilomètres les uns des autres. Jose, désormais de catégorie 4, affecte déjà les premiers territoires dévastés par Irma mercredi dernier : Antigua-et-Barbuda (où 60 % des résidents sont désormais sans abris), Anguilla, Saint-Barthélemy et Saint-Martin. Le sort semble s'acharner contre ces îles, puisqu'elles devraient être les seules terres situées sur la trajectoire de José. Les résidents de Barbuda ont d’ailleurs reçu vendredi l’ordre gouvernemental d’évacuer.

Dans le golfe du Mexique, ce qui était l’ouragan Katia de catégorie 2 est maintenant une tempête tropicale et a frappé la côte sud-est du Mexique vendredi soir. Malgré les moyens mis en place pour protéger les populations ciblées, les conséquences de ces trois phénomènes risquent d’être désastreuses.

À VOIR : « L'ÂME ERRANTE » D'IRMA (MONTEZ LE SON)

 

 

Et parmi ces catastrophes en chemin, un événement d’une autre nature mais tout aussi dévastateur s’est invité : la terre a tremblé avec une force exceptionnelle au Mexique. Des dizaines de personnes ont été tuées après une secousse de magnitude 8,1 ou 8,2 jeudi soir au large de l’État du Chiapas, dans l'océan Pacifique. La secousse a été ressentie dans la capitale Mexico et dans sept autres pays d’Amérique centrale. Les autorités craignent des répliques fatales.

Il s'agit du tremblement de terre le plus puissant au Mexique depuis 1985 lors duquel près de 10 000 personnes avaient perdu la vie.

DÉCOUVREZ LES IMAGES FILMÉES EN DIRECT DE CE SÉISME

 

Commenter cet article

cats 10/09/2017 13:20

Bonjour

WWWWwwhahahahahaha ............... nuage a la tête dans les nuages !

nuage 09/09/2017 19:59

et oui!! hercobulus, "nibiru" arrive , se rapproche du soleil , comme prévu,, en fin de cycle !! nous changeons de dimension 4/5, les 4 cavaliers de l apocalispe sont en marche ,

Nous sommes sociaux !

Articles récents