Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Ouragans. Maria et Lee vont bien traverser l’Atlantique ce n'est pas un fake

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 27 Septembre 2017, 08:23am

Catégories : #Climat

L’ouragan Jose, après avoir erré des jours entiers au large des côtes américaines, s'est délité sur place. En revanche, Maria, qui vient d’être rétrogradée en tempête tropicale, et Lee, toujours classé comme ouragan, vont prendre le train des flux d’ouest et traverser l’Atlantique. Ils devraient terminer leur course en Irlande en tout début de semaine.

L’ouragan Jose a longtemps laissé planer le suspense. Il a erré des jours durant au large de la côte Est américaine, montant en latitude, allant vers l’est, revenant sur ses pas. Mais restant curieusement toujours hors d’atteinte des vents d’ouest qui soufflent un peu plus haut. Et il s'est délité peu à peu sur place.

Maria et Lee, eux, vont en revanche prendre le train météo qui va les conduire en Europe en quatre jours seulement.

 

Maria et Lee devraient toucher l’Irlande

Maria, maintenant classée tempête tropicale (vents jusqu’à 120 km/h), longe actuellement les côtes de Caroline du Nord et de Virginie, et va dès ce jeudi commencer à s’éloigner des États-Unis.

 

 

De son côté, l’ouragan Lee, toujours classé en catégorie 3 (vents jusqu’à 210 km/h), a pris un raccourci, évité les Antilles et gagné le centre de l’Atlantique. Lui aussi va se faire happer par les flux d’ouest pour gagne les côtes européennes.

Notez au passage que si Maria est bien plus vaste que Lee, c'est le plus petit des deux phénomènes qui est le plus violent maintenant !

 

Les prévisions européennes concernant Lee et Maria pour ce samedi 30 septembre.
Les prévisions européennes concernant Lee et Maria pour ce samedi 30 septembre. | Bracknell

 

Dimanche, du mauvais temps sur la France

Cela dit, Maria et Lee devraient fusionner, puis se faire absorber par une dépression plus vaste. Et arriver sur les côtes ouest de l’Irlande assez affaiblis. En France, on ne devrait ressentir qu’une partie de ce phénomène météo. Personne ne s’en plaindra.

Accessoirement, notez que ce dimanche, sur tout le nord-ouest de la France, le temps sera juste épouvantable : vents soutenus de sud-ouest et fortes pluies. Dépression extra-tropicale ou pas, chez nous, l’été indien ne semble pas pour demain.

Les prévisions de déplacement de Maria.
Les prévisions de déplacement de Maria. | NHC

 

Les prévisions de déplacement de Lee.
Les prévisions de déplacement de Lee. | NHC

 

Notez enfin qu'Irma, Jose et Maria sont restés chaun au moins neuf jours classés en tant qu'ouragan. Un record depuis 1896.

 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents