Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Troisième superpuissante éruption solaire classée X en deux jours

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 8 Septembre 2017, 14:30pm

Catégories : #Soleil

Une troisième éruption solaire classée X en deux jours s’est produite sur le Soleil vers 10h00, heure de Paris, a communiqué le Laboratoire d'astronomie du Soleil de l'Institut de physique Lebedev auprès de l'Académie des sciences de Russie. La force de ce phénomène est 10 fois plus grande que ce à quoi l'on s'attendait.

Une nouvelle éruption solaire, 10 fois plus puissante que ce qui avait été prévu par les scientifiques, s'est produite sur le Soleil vers 10h00, heure de Paris, a-t-on appris ce vendredi par le Laboratoire d'astronomie du Soleil de l'Institut de physique Lebedev auprès de l'Académie des sciences de Russie.

Ainsi, au Canada, qui se trouve actuellement sur la face nord de la Terre, il est possible d'observer de fortes aurores boréales dans les latitudes hautes ou moyennes. Cette tempête revêt un caractère planétaire.

Pour l'heure, il serait difficile d'anticiper les conséquences de ce phénomène naturel.

 

L'éruption en question s'est vue notamment attribuer la classe X, d'après l'intensité de son flux.

 

L'éruption solaire la plus puissante depuis 12 ans s'est produite mercredi suite à la collision de deux groupes de taches sombres sur la surface de l'étoile, a constaté le Laboratoire de l'astronomie du Soleil de l'Institut de physique Lebedev auprès de l'Académie des sciences de Russie.

Les éruptions solaires sont classées d'après l'intensité de leur flux, mesuré en watts par mètre carré. Il existe quatre catégories: B, C, M et X. La classe X désigne les éruptions les plus puissantes, tandis que le chiffre associé donne plus d'information sur leur puissance. L'éruption de mercredi a été classée Х9.3, ce qui en fait l'une des plus puissantes enregistrées par les chercheurs depuis le début de leurs observations.

Commenter cet article

cats 09/09/2017 13:46

Bonjour

Le soleil a des cycles moyen de 11 ans et un cycle de 22 ans pour l'inversion de ces pôles magnétique etc. L'activité solaire qui en découle nous montre la santé du soleil.

Si il n'y avait pas le retour d'éruptions solaires dans les cycles, le soleil ne serais pas en santé.

Donc, malgré la puissance des éruption solaire, notre soleil va bien.

jacque 09/09/2017 11:03

On s en bat les couilles

Anonyme 08/09/2017 17:20

Que peux t'il ce passé ?

Julie Côté 09/09/2017 17:06

Peut être que vous ne connaissez pas l'impact d'une tempête solaire. Mais dites vous qu'un ouragan fait beaucoup de dommage mais c est rien a comparer a ce qu une orage solaire pourrait avoir sur nous. Et meme si on ne voit pas le champs magnétique de la terre il est tres protecteur. Prenez la peine de lire un peu sur le sujet
Une G5 peut faire ressentir entre autre une grande fatigue. Mais lisez ... c est votre responsabilité de connaître les forces de la nature. Et de toute façon on ne peut faire grand choses a cette echelle de grandeur. Une des présente tempête sur le soleil est juste environ 20 x la taille de la terre. Donc facile a conclure pour vous aasis dans votre salon.

Nous sommes sociaux !

Articles récents