Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Trump envoie des bombardiers et des chasseurs en Corée du Nord

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 18 Septembre 2017, 06:16am

Catégories : #Nouvel ordre mondial

Des bombardiers B-1B et des chasseurs F-35 américains ont effectué lundi des exercices de bombardement au-dessus de la péninsule coréenne, a fait savoir le ministère sud-coréen de la Défense.

© Fournis par www.challenges.fr Exercices aériens américains au-dessus de la péninsule coréenne

Des bombardiers B-1B et des chasseurs F-35 américains ont effectué lundi des exercices de bombardement au-dessus de la péninsule coréenne, a fait savoir le ministère sud-coréen de la Défense. Les bombardiers avaient décollé de l'île américaine de Guam dans le Pacifique et les chasseurs venaient du Japon. Ont pris part aussi à ces exercices six chasseurs sud-coréens, a précisé un fonctionnaire du ministère de la Défense à Séoul.

Dimanche, l'administration de Trump a martelé qu'elle profiterait de l'Assemblée générale des Nations unies pour exiger la pleine application des sanctions internationales votées contre la Corée du Nord, menaçant celle-ci de «  destruction  » si elle continuait de provoquer Washington et ses alliés. «  L'enjeu crucial va être de faire appliquer les sanctions par tous les pays afin qu'ils fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour résoudre ce problème, sans aller jusqu'au conflit militaire  », a déclaré dimanche matin le général H. R. McMaster, conseiller à la sécurité nationale du président Donald Trump, sur la chaîne ABC.

Par «  tous les pays  », les Américains désignent principalement la Chine et la Russie, deux pays liés économiquement à l'État reclus et avec qui ils partagent une frontière. «  Toutes les options sont sur la table  », a aussi prévenu le général, une formule diplomatique utilisée pour qualifier l'action militaire.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents