Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Un nouveau risque lié au cannabis établi par des chercheurs

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 23 Septembre 2017, 16:25pm

Catégories : #Santé

Selon une récente étude menée par des chercheurs américains, le cannabis serait responsable d'un risque accru d'hypertension. Des problèmes rénaux, des attaques cardiaques et des ruptures d’anévrisme peuvent aussi intervenir.

23 sept 09:35La rédaction de LCI

Calme et volupté. En deux mots, les effets ressentis par les consommateurs de cannabis. Mais tout cela ne serait en fait qu’illusion. Selon des chercheurs américains de l’université de Géorgie, les utilisateurs réguliers auraient trois fois plus de risques de mourir d’une hypertension. C’est la première fois que cet effet est associé à la plante.

Pour cette étude, publiée dans le journal européen de la prévention cardiaque, les médecins ont étudié 1.213 participants âgés de plus de 20 ans qui participaient à une large étude sur la santé et la nutrition. Issus de toutes origines, ils fumaient tous du cannabis, et uniquement du cannabis, depuis douze ans en moyenne.

Commenter cet article

TruthION 23/09/2017 20:26

Ce qu'on ne dit pas surtout, c'est que le cannabis d'aujourd'hui est infesté de pesticide, fongicide et même d'OGM. Du coup, non seulement cela annihile les vertus de la plante, mais cela créé ces problèmes d'hypertension sus-nommés. En gros, mieux vaux planter chez soi avec des graines fiables, plutôt qu'aller voir les revendeurs de banlieues... Et effectivement, comme le dit Yvette, modération est de mise.

yvette 23/09/2017 18:18

PLANTE medicinale phenomenale pour traitements douleurs et maladies comme les cancers,mais ca ;ca plait pas aux labos-pharmas-medecins...............sur le psy elle permet un mieux et comme TOUTES CHOSES (cigarettes,alcool,charcuteries,sucres etc ,etc )faut pas abuser ,sagesse oblige

gribouille 23/09/2017 18:24

Bien d'accord avec vous !

Nous sommes sociaux !

Articles récents