Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Urgent: La Corée du Nord estime que les propos de Trump constituent une déclaration de guerre

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 25 Septembre 2017, 17:06pm

Catégories : #Nouvel ordre mondial

Donald Trump a déclaré la guerre à la Corée du Nord, affirme le chef de la diplomatie.

 

 
REUTERS

Donald Trump a déclaré la guerre à la Corée du Nord, affirme le chef de la diplomatie nord-coréenne. En riposte, Pyongyang menace d’abattre des bombardiers américains qui vole sur l’espace aérien nord-coréen.

L’escalade verbale est-elle en train de muter en conflit armé ? Le ministre nord-coréen des Affaires étrangères a accusé lundi le président américain Donald Trump d’avoir déclaré la guerre à la Corée du Nord, suite à ses propos tenus au cours du week-end à l’ONU.

Ri Yong-ho a ajouté que Pyongyang se réservait le droit de riposter, y compris en abattant des bombardiers américains qui ne se trouveraient pas dans son espace aérien.

“Le monde entier devra se souvenir clairement que ce sont les États-Unis qui ont été les premiers à déclarer la guerre à notre pays”, a déclaré le chef de la diplomatie nord-coréenne devant des journalistes à New York.

Les bombardiers stratégiques américains visés

“Puisque les États-Unis ont déclaré la guerre à notre pays, nous avons le droit de prendre des mesures de riposte, y compris le droit d’abattre les bombardiers stratégiques américains même s’ils ne sont pas dans l’espace aérien de notre pays”, a-t-il ajouté.

Donald Trump a poursuivi samedi son escalade verbale avec la Corée du Nord en continuant à nommer le dirigeant nord-coréen “Rocket Man” (l’Homme-fusée) et en assurant que le chef de la diplomatie de Pyongyang ne “serait plus là pour très longtemps” s’il se faisait l’écho des pensées de Kim Jong-un.

Des “contre-mesures radicales”

Le numéro un nord-coréen a déjà promis vendredi des “contre-mesures radicales et historiques” en réponse aux menaces de Donald Trump d’une “destruction totale” du pays brandies à la tribune de l’Assemblée générale des Nations unies mardi dernier.

Dans une rare déclaration publique diffusée par les médias officiels, Kim Jong-un a jugé que les commentaires du président américain représentaient “la plus féroce déclaration de guerre de l’histoire”.

source

Commenter cet article

Sato 25/09/2017 22:21

Comment les japonais interprèteront-ils les missiles nord coréens traversant leur ciel pour aller exploser dans la mer de l´autre côté de leur île ? Les menaces renouvelées de Kim Kong à l´égard des USA ne sont pas non plus négligeables...
Les Coréens du Nord devraient impérativement être informés de la terrible menace que leur "excellent" despote par pure arrogance et incommensurable orgueil fait planer sur leurs têtes ! Sont-ils prêts à tout perdre pour ce plouc ?

From Lignon 26/09/2017 11:19

"Sont-ils prêts à tout perdre pour ce plouc ?"
Et la dignité ainsi que le sens de l'honneur, tu connais ?
Renseignes-toi sur la guerre de 1950 et peut-être que tu comprendras !?
En parlant de plouc, quand on a Macron comme président, ON FERME SA GUEULE !!!
Peace and Love quand même..

Nous sommes sociaux !

Articles récents