Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Antarctique: le trou découvert plus grand qu'on ne pensait!

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 17 Octobre 2017, 21:26pm

Catégories : #Mystères

© Mark Drinkwater / ESA Le trou a été observé au beau milieu de la banquise, pour la deuxième année consécutive.

Les scientifiques seraient encore partagés sur l'origine de ce phénomène, qu'ils nomment une "polynie".

80 000 kilomètres carrés, c'est la superficie d'un trou, découvert au beau milieu de la banquise, en Antarctique. Situé plus précisément dans la mer de Weddell (une partie de l'océan australe), sa taille est équivalente à trois fois la Bretagne, et six fois l'île-de-France d'après Motherboard. image sur TwitterInformations sur les Publicités Twitter et confidentialité

 

 

L'origine du phénomène encore mystérieuse

Les scientifiques seraient encore partagés sur l'origine de ce phénomène, qu'ils nomment une "polynie". National Geographic a publié un article, dans lequel il explique que cela pourrait être lié à des remontées d'eau chaude de l'océan à la surface. Sauf que d'ordinaire, cela n'arrive pas aussi loin des bords de la banquise. En outre, ce trou est bien plus grand que ceux qui ont été observés jusqu'à présent -qui mesuraient, eux, plutôt quelques centaines de kilomètres.

 

 

Le réchauffement climatique est aussi l'une des hypothèses évoquées, mais elle n'a pour l'instant pas été confirmée. Les conséquences de l'apparition de ces "trous" sur l'environnement qui les entoure restent elles aussi bien mystérieuses.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sato 18/10/2017 22:46

Que l´on cesse ce théatre et enquête,, interdise les épandages, HAARP, etc. Quand on lit que 15 bateaux/Cargos polluent plus que toutes les autos du monde, l'aviation considérée comme étant le plus gros émetteur de gaz à effet de serre, les usines de toutes sortes et gabarit produisant en surplus, ne serait-il pas temps de réduire le profit au profit de notre environnement ? Que l´on cesse de s´en prendre aux particuliers, aux petits, de leur faire payer le prix et porter la responsabilité quí incombe aux gros poissons, bankster et milliardaires.. Stop à cette folie, immédiatment !

Nous sommes sociaux !

Articles récents