Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Cinq lieux que Google Earth ne veut pas montrer

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 13 Octobre 2017, 06:25am

Catégories : #Mystères

Avec Google Earth, la Terre n’aurait plus de secrets. Pas si sûr. Certes, le navigateur internet permet d’explorer le monde en réalité virtuelle, avec des vues prises par satellite. Et c’est fascinant. Mais certains endroits restent bien mystérieux.

Ils sont rares. Mais il reste des endroits que Google Earth ne montre pas. Ces zones restent volontairement floues. Résultat, ces lieux tenus secrets alimentent bien des thèses conspirationnistes, qui estiment que c’est la preuve que l’on nous cache certaines vérités. Voici cinq exemples :

1. L’île Gruinard en Écosse

 
(Photo : Furynews.com)
(Photo : capture d’écran Google Earth)

Inhabitée pendant des décennies, cette île a connu de nombreuses expériences scientifiques et subi des bombardements à l’anthrax pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui interdite, cette zone a pourtant été décontaminée, à la fin des années 1980. Certains prétendent qu’une arme mystérieuse et surpuissante y serait cachée… d’où la volonté de ne pas la rendre visible sur les cartes interactives. L’île est pourtant librement accessible depuis le 25 avril 1990, mais Google Earth n’en montre aucune image.

2. Roswell, aux États-Unis

(Photo : DR)
(Photo : capture d’écran Google Earth)

Le 2 juillet 1947, un ovni aurait explosé en plein vol et se serait écrasé près de Roswell, au cœur du Nouveau-Mexique, aux États-Unis. Cette affaire constitue l’un des événements les plus controversés de l’histoire. Elle a donné naissance à de nombreux livres, films et d’extravagantes thèses conspirationnistes.

Soixante-dix ans après, le mystère demeure. Les théories conspirationnistes les plus extravagantes entourent notamment la fameuse zone 51. La plus populaire d’entre elles prétend que des contacts secrets ont été établis en ce lieu avec des extraterrestres. Et même que c’est ici que les mystérieux humanoïdes retrouvés à Roswell auraient été étudiés… Ce serait encore pour cela que Google Earth ne montre pas l’endroit.

3. Le jardin de Gethsémani à Jérusalem, Israël

(Photo : Tango7174/Wikimédia)
(Photo : capture d’écran Google Earth)

C’est l’un des sites les plus sacrés du pèlerinage par les chrétiens. Mentionné dans des Évangiles de Matthieu et de Marc, il serait le jardin dans lequel Jésus a passé la nuit avant d’être crucifié. Certains historiens estiment que l’emplacement qu’on lui attribue actuellement n’est pas le même que celui qui est cité dans les Évangiles. Une théorie affirme que la Vierge Marie y serait enterrée. Bien que des millions de pèlerins s’y soient déjà rendus, il est impossible de le voir à l’aide de Google Earth.

4. Narsarsuaq au Groenland

(Photo d’illustration : Fotolia)
Impossible de voir clairement la zone... (Photo : capture d’écran Google Earth)

Ce site a été condamné à la fin des années 1960 après un grave accident d’avion qui transportait quatre bombes à hydrogène. La ville a été contaminée avec du plutonium et les membres de l’équipage à bord de l’avion sont morts. Aujourd’hui, il est impossible de s’y rendre sans escorte et aucune image récente ne circule.

5. Mururoa et Fangataufa en Polynésie française

(Photo : AFP)
(Photo : capture d’écran Google Earth)

Dans cet endroit paradisiaque, La France a réalisé ses essais nucléaires entre 1966 et 1996. Les dégâts environnementaux y sont colossaux. Pas moins de 193 essais y ont été réalisés. Un épisode traumatisant pour l’archipel du Pacifique : au total, 46 essais ont eu lieu en plein air, et 147 dans des puits souterrains. Avec des conséquences parfois désastreuses sur les populations locales.

Selon des experts, près de 540 nouveaux cas de cancers sont détectés chaque année parmi les 270 000 Polynésiens, un chiffre qu’ils qualifient d’« alarmant ». Faut-il y voir un lien pour que Google Earth ne montre pas cet endroit sensible ?

source

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents