Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Des blocs de plastique découverts au milieu du cercle polaire Arctique

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 7 Octobre 2017, 20:53pm

Catégories : #Environnement

C'est au cours d'une expédition au Pôle Nord que des scientifiques ont fait une triste découverte : des blocs de plastique dispersés sur la glace, en plein milieu de l'océan glacial. Une trouvaille très alarmante.

Jamais de tels morceaux de plastique n'avaient été découverts dans un endroit si reculé du reste du monde. Lors de leur expédition scientifique au Pôle Nord, une équipe de chercheurs internationale a découvert des morceaux de polyester de taille importante échoués sur la glace au beau milieu de l'océan glacial. Une triste découverte liée à la fonte des glaces qui crée un chemin d'accès au déversement de la pollution dans cet endroit de la planète encore récemment immaculé.

Des faits très alarmants pour la planète

Des faits très alarmants pour la planète
© goinyk/123RF

 

6,5 milliards kg de plastique sont déversés chaque année dans les océans, soit 206 kg de plastique par seconde. Emportés par les courants, ils finissent par se désintégrer en microparticules qui sont ensuite ingérées par la faune marine. D'ici 2050, les scientifiques craignent la fonte totale de la calotte polaire laissant la voie libre d'accès à la mer jusqu'à l'océan Arctique. Selon Tim Gordon, biologiste marin en charge de l'expédition, il s'agit d'une menace "potentiellement très dangereuse" pour la faune qui peuple l'Arctique.

souce

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents