Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Ils veulent réveiller les morts avec des cellules souches

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 24 Octobre 2017, 14:53pm

Catégories : #Sciences

Les cellules souches apparaissent de plus en plus comme une piste sérieuse pour traiter de nombreuses pathologies nerveuses : Alzheimer, Parkinson, lésions cérébrales…

Alors pourquoi pas réparer le cerveau des morts pour ramener ces derniers à la vie ?

Cette idée, digne d’un scénario de film de science-fiction (ou d’horreur), est le projet fou porté par une société américaine basée à Philadelphie : Bioquark.

Ce n’est pas la première fois que la société veut participer à une expérience de ce genre. En 2016, l’étude ReAnima avait été lancée en Inde, à Bangalore, avec Himanshu Bansal, un chirurgien orthopédique de l’hôpital Anupam.

Son projet était de combiner plusieurs techniques pour « réanimer » 20 personnes en mort cérébrale.

ReAnima consistait à injecter aux patients des cellules souches mésenchymateuses et des peptides qui aident à régénérer les cellules du cerveau ; ces peptides devaient être fournis par l’entreprise Bioquark. En plus de ces injections, une stimulation laser transcrânienne et une stimulation nerveuse étaient prévues.

Ce projet est tombé à l’eau, stoppé net par les autorités indiennes en novembre dernier, comme le révélait alors la revue Science.


Mais l'entreprise ne s'est pas avouée vaincue. Cette fois-ci, d'après le Business Insider, elle serait sur le point de trouver un nouveau lieu pour ses essais cliniques. Ira Pastor, PDG de Bioquark, a déclaré au site Stat que l'entreprise ferait l'annonce de cet essai en Amérique latine dans les prochains mois.

lire la suite sur futura

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Letruffier 28/10/2017 00:22

Cliniquement mort est une définition qui peut tout dire et qui évolue comme la science, si un mec fait un arrêt cardiaque et qu'un petit massage cardiaque peut le faire repartir je ne considérerai pas ça comme immoral pareil avec quelqu'un qui à respiré de l'eau et à qui il suffirait d'envoyer un peu d'air dans les poumons. Je suis toutefois assez d'accord sur le fait que l'on traite plus les symptômes que les causes et en ce qui me concerne, cette solution ou la greffe de tête sont des étapes qui montrent que l'on peut progresser avant de trouver de meilleures solutions que ce soit au niveau technique et/ou social. Mais si on n'essaye rien pas de progrès.

Aspouc 29/10/2017 12:09

Trop grave le mec -T'as perdu la tête va vite t'en faire greffer 1 !! sera peut-être la nouvelle mode du moment- en Syrie c'est gratuit 2 pour le prix d'1 ! fait dans les règles de l'art !
Tu peut même choisir la couleur, y a une promo avec la barbe ! Grave le mec tes barbares scientifiques coupeur de tête sont aussi graves que les islamiques, dans les 2 cas ils veulent sauver le monde en le détruisant!!!

tvr 29/10/2017 11:59

Chouette, Letruffier va se porter Volontaire pour la greffe de cervelle! il sera couplé avec de l' IA et des antirejets bien sur et avec ça il va développer des métastases et des cancers à gogo ( pb des antirejets et oui il faut se renseigner pour les effets secondaires Monsieur, l'immortalité ce n'est pas de ce monde, il n'y a rien de durable ici, tout s'oxyde dans notre monde, nous sommes là pour sauver notre âme et vivre dans un environnement sain c'est tout! ) lol . :)) Après ça tout ceux qui ne pense pas Letruffier qui a perdu sa truffe qui veut dire avoir du flaire et un soupçon d'intelligence se verront greffer d'une nouvelle tête pour mettre en place la pensée unique- Votez le Trou ffier !! J'adore les gens qui parlent pour les autres; la masse !

tvr 29/10/2017 10:49

Si c'est ça votre progrès je vous le laisse, c'est de l'antivie c'est le mal , le problème c'est que vous n'avez pas de conscience ça se voit dans la façon dont votre pensée est structurée ; Oui mais Non !! les causes OUI mais NON--- la citation du mail de ze me parait bien: Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
Le problème c'est que la masse pense comme vous et c'est pour cela que le monde se porte si bien !!!!! heureusement que nous avons pas attendu ce monde de science pour pouvoir se soigner, car si c'était le cas il y aurait plus personne sur terre.
Pauvre fou !
:( et triste humanité, se faire greffer un tête c'est digne d'un film d'horreur )

ze 25/10/2017 11:14

nous sommes dans un grand asile psychiatrique

Letruffier 02/11/2017 01:25

A Aspouc, tvr et ze que je soupçonne d'être les mêmes personnes sous différents pseudos. Je ne vois pas en quoi comparer les trucs qui se passent en Syrie et une procédure médicale est pertinent vu que la greffe de corps est faite pour aider des personnes qui n'auraient aucune autre solution (et ça ne veut absolument pas dire que je pense que c'est la meilleure des solutions). Le problème du rejet se pose pour toute transplantation, c'est pour ça qu'il existe des traitements antirejet. Je ne ne fait qu’émettre une opinion (qui n'engage que moi) et d'être constructif contrairement à vous qui dénigrez et portez des jugements moralistes bidons.

ze 26/10/2017 19:08

Mr letruffier est peut être un zombie ou bien il a perd son âme.....
La science n a plus de limites dans le code de déontologie.
Ils veulent obtenir la licence sur le vivant ou sur la mort. Je ne vois pas en quoi cela est bien de ramener la vie à des gens qui sont cliniquement morts. Avec un raisonnement pareil pourquoi pas changer de tête c'est Halloween !!. Ce que je vois c'est que la science s'oriente vers le transhumanisme pourquoi parce que les gens sont dans des états de délabrements psychiatrique et physiques à cause de toutes les pollutions (malbouffe, air nocif, onde EM, ...etc) crées par notre civilisation. Ces recherches sont avant tout pour ce faire du pognons sur les maladies. La société crée de la maladie et les gens demandent des solutions techniques mais ne règle pas le problème de la cause de la maladie; c'est tout le paradoxe de ce monde.
Alors oui nous vivons dans un grand asile psychiatrique avec une majorité de gens complètement fous.

Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade "Jiddu Krishnamurti"

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme Pantagruel "Rabelais"

La pire forme d’absurdité est d’accepter ce monde tel qu’il est aujourd’hui, et de ne pas lutter pour un monde comme il devrait être "Jacques Brel "

Letruffier 26/10/2017 00:33

Je ne vois pas en quoi trouver des techniques qui peuvent permettre de guérir des gens sont le signe d'une aliénation mentale. A ce moment là on pourrait dire la même chose du défibrillateur.

Nous sommes sociaux !

Articles récents