Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Ouragan Ophélia. Les températures vont grimper dans l'Hexagone

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 13 Octobre 2017, 17:14pm

Catégories : #Climat

L'ouragan Ophélia, passé en catégorie 2 jeudi soir par les météorologues américains, poursuit son avancée vers les côtes européennes. Pluies et vents sont attendus en Irlande, tandis que la France devrait connaître des températures estivales.

Le dixième ouragan de la saison sur l'Atlantique nord se rapproche de l'Europe. Classé en catégorie 2 (sur cinq) par la météo américaine, Ophélia devrait frapper l'ouest de l'Irlande et frôler le nord-ouest de la France.

Pas de tempête à redouter 

Lundi, l'ouragan passera à 700 km au large des côtes atlantiques française. Dans un bulletin d'informations publié jeudi, Météo France précise que les rafales de vent ne devraient pas dépasser 80 à 100km/h sur la pointe bretonne. Des vagues de 5 à 6 mètres, comme on en observe plusieurs fois par an, sont également attendues.

Les météorologues se veulent rassurants et précisent qu'"aucune tempête n'est à redouter en Bretagne."

Températures estivales

Aucune autre perturbation majeure n'est attendue si ce n'est des températures élevées pour la saison. L'air d'origine tropicale fera grimper le mercure à des températures inhabituellement pour une mi-octobre. Il devrait ainsi faire jusqu’à 28 degrés dans le sud-ouest du pays samedi, dimanche et lundi prochains, et entre 23 et 24 degrés sur la moitié nord. Voir l'image sur Twitter

source

 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents