Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Tour Eiffel : la construction du mur de verre anti-balles débute le 5 octobre

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 3 Octobre 2017, 17:51pm

Catégories : #Société

Tour Eiffel : la construction du mur de verre anti-balles débute le 5 octobre
Pour sécuriser les touristes au niveau de la Tour Eiffel, un mur de verre anti-balles va être construit. Les travaux de sécurisation de ce monument le plus visité du monde débute ce 5 octobre 2017.
Comme on l'avait déjà évoqué dans un article en début d'année, la Tour Eiffel sera bientôt encerclée par un mur de verre. Ce vaste projet vise à renforcer le dispositif de surveillance près de ce monument classé au patrimoine mondial de l'Unesco avec un mur de verre pare-balles, anti-intrusion et anti-voiture bélier sur un périmètre élargi aux jardins. Il faut quand même préciser que la Tour Eiffel vient de fêter ses 300 millions de visiteurs depuis 1889 et devient donc le monument payant le plus visité au monde.

Un mur de 3 mètres de haut installé pour le 14 juillet 2018
Débutée le 14 septembre, l'édification du mer de verre commence vraiment le 5 octobre 2017 pour se terminer le 13 juillet 2018. Les travaux prévoient la mise en place de panneaux transparents en verre d'une hauteur de 3 mètres côté quai Branly et Champs de Mars, alors que sur les deux autres côtés ce sera grillagé. Des plots anti-voitures béliers, des sas de contrôle des véhicules et des caméras supplémentaires seront également ajoutés. Les entrées et les sorties se feront par les allées cavalières protégées par des plaques métalliques.



Augmentation du prix de l'entrée
Il est toujours possible de prendre un vol Marseille Paris ou un vol Bordeaux Paris car l'accès à la Tour Eiffel ne sera pas fermé au public. Les travaux ne gêneront pas non plus la circulation des véhicules aux alentours du monument, même pour les voitures louées à Paris. Un parcours sera seulement mis en place pour éviter les travaux. 
Il faut juste préciser que le tarif pour aller en haut de la tour par l'ascenseur va passer de 17 à 25 € dès le 1er janvier 2018. Pour le tarif le moins cher, l'entrée passera de 3 à 6 €.

Commenter cet article

jf 04/10/2017 07:17

bientôt des milliers d'oiseaux vont se fracasser la tète sur ce mur invisible pour eux!

Nous sommes sociaux !

Articles récents