Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Une femme survie après avoir été congelée durant 6 heures

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 1 Octobre 2017, 19:25pm

Catégories : #Mystères

Telle est l’histoire captivante d’une femme qui a littéralement gelé après s’être effondrée par une nuit glaciale. Elle a perdu connaissance, est restée dans la neige pendant six heures, pour décongeler un peu plus tard à l’hôpital, et a survécu.

Jean Hilliard avait 19 ans au moment où elle a gelé cette nuit à Lengby dans le Minnesota. Quelques jours avant Noël, le 20 décembre 1980, elle est allée rendre visite à un bon ami. Alors que Jean rentrait chez elle, son véhicule a commencé à glisser brusquement sur la route glacée. Elle a été incapable de reprendre le contrôle du véhicule et a percuté un fossé.

Elle s’en est heureusement sortie indemne et a décidé de revenir à pied à la maison de son ami,  elle savait que si elle restait dans la voiture, elle mourrait certainement de froid (il faisait -30 °C).

Jean a bravé le vent glacial et la neige jusqu’à ce qu’elle aperçoive enfin la maison de son ami. Quand elle est arrivée au bout de l’allée menant à la maison, elle était très soulagée. Mais son corps ne pouvait supporter le froid une seule minute de plus et elle est tombée, les yeux encore ouverts.

Capture d’écran YouTube KnownUnknowns

Jean s’est effondrée au fond de l’allée de son ami à 1 h du matin, après avoir parcouru 3 km dans la neige

Capture d’écran YouTube  KnownUnknowns

Il a fallu 6 heures pour que son ami, Wally Nelson, la trouve. Il a ouvert la porte d’entrée pour quitter la maison à 7 h le lendemain matin et a vu Jean couchée sur le sol comme un glaçon. Wally pensait qu’elle était morte. Elle ressemblait à une sculpture de glace, ses yeux étaient ouverts et vitreux.

Jean a été emmenée au Fosston Municipal Hospital à 8 h du matin. Les médecins n’avaient jamais vu un tel cas auparavant et ne savaient pas comment administrer des médicaments, elle était comme un bloc de glace. Injections ou thermomètres ne pouvaient pas pénétrer dans son corps congelé. Sa bouche était fermée, rigide et gelée de sorte qu’ils ne pouvaient pas administrer de médicaments par voie orale, et ses yeux étaient insensibles à la lumière. Les médecins ont cependant détecté un battement de cœur faible et lent de 8 battements par minute.

Capture d’écran YouTube KnownUnknowns

Tout ce que les médecins pouvaient faire pour Jean était de placer des sacs chauds autour de son corps pour aider à rehausser sa température corporelle. À 13 h, Jean a commencé à montrer des signes de vie. Tandis que sa mère priait pour la vie de sa fille tout en tenant sa main, elle s’est finalement réveillée et a demandé de l’eau.

Lentement mais sûrement, Jean a retrouvé les sensations dans ses mains et ses bras ce soir-là. Le 3e jour, elle pouvait bouger ses jambes.

Ses médecins étaient étonnés, aucune amputation n’a été nécessaire et le diagnostic de la perte de ses deux jambes s’est avéré erroné. Jean a passé 6 jours dans l’unité de soins intensifs avant d’être transférée dans une chambre privée.

Le 49e jour, elle a pu rentrer chez elle. Son épreuve était passée et elle était prête à revoir sa famille.

Cette affaire est vraiment étrange, comment Jean Hilliard a-t-elle pu survivre 6 heures à -30 °C et revenir saine et sauve ? Peut-être a-t-elle un ange gardien qui veille sur elle ?

source

Commenter cet article

g 03/10/2017 10:27

si c'est le cas, alors elle a un adn pas humain, seuls, les animaux à sang froid peuvent réaliser cet exercice !

Nous sommes sociaux !

Articles récents