Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


17 sortes de pesticides et des produits chimiques retrouvés dans les sachets de thé des grandes marques

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 7 Novembre 2017, 19:40pm

L'association "60 millions de consommateurs" a publié une étude sur la composition des sachets de thé. Ils comporteraient des traces de pesticides et de produits chimiques, quand bien même ils seraient issus de l'agriculture biologique.

La seconde boisson la plus consommée au monde serait nocive. L'étude révélée par l'association 60 millions de consommateurs indique la présence de produits chimiques dangereux pour la santé et jusqu'à 17 pesticides dans les sachets de thé. Pour se faire, elle a passé au crible quelque seize thés noirs et dix thés verts de marques diverses (Lipton, Kusmi Tea, Auchan, etc.).

Ces traces de pesticices seraient toutefois "en quantités faibles", notifie ce mardi Benjamin Douriez, le rédacteur en chef du magazine sur les ondes de la station Europe 1. Les thés bio ont également été épinglés mais contiendraient moins de pesticides que les autres. 

Mal lavées

Tout ceci serait lié à un problème de tri. En effet, les feuilles de thé ne seraient pas toujours lavées, et cela afin qu'elles ne perdent pas leur saveur. Ce qui expliquerait la présence de pesticides sur celles-ci. Une éventualité soutenue par Patricia Chairopoulos, une journaliste du magazine : "Lors de la récolte, si le thé est mal trié, des mauvaises herbes peuvent rester sur les feuilles et secréter ces substances alcalogènes (molécules d'origine naturelle, renfermant du carbone, de l'hydrogène et, plus spécialement, de l'azote) qui sont cancérigènes pour l'homme", a-t'elle expliqué à Europe 1. 

Cette substance (alcaloïde) décelée par les scientifiques est naturelle mais toxique pour l'humain. Ces derniers ont aussi repéré la présence de certains métaux extrèmement dangereux pour la santé tels que l'arsenic et le mercure.

source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents