Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Clichy : la manifestation des élus perturbe la prière de rue illégale

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 10 Novembre 2017, 11:22am

Catégories : #Société

Les fidèles protestent eux contre la fermeture en mars de leur lieu de culte en centre-ville.

En écharpe et au son de la Marseillaise… A l’appel de Rémi Muzeau, le maire (LR) de Clichy, une centaine d’élus de la droite francilienne ont tenté ce midi d’empêcher des fidèles musulmans de faire leur prière dans la rue.

Parmi les maires, conseillers départementaux ou régionaux, Valérie Pécresse, présidente (LR) du conseil régional et Pierre Bédier, président (LR) du conseil départemental des Yvelines.

Une foule extrêmement dense accompagnait le cortège. « La République n’est pas un rapport de force. Il y a eu beaucoup de discussions. Maintenant, il faut prendre des décisions, martèle Valérie Pécresse. On ne peut pas accepter que l’espace public soit ainsi occupé. Le maire est impuissant. A l’Etat d’agir ! »

Une Marseillaise entonnée par les élus

Rassemblés derrière une banderole proclamant « Stop aux prières de rue illégales », maires, parlementaires, conseillers municipaux et régionaux LR, UDI et MoDem, sont sortis de la mairie pour aller au devant de quelque 200 fidèles rassemblés dans une rue piétonne pour la prière, comme tous les vendredis depuis presque neuf mois.

Ils protestent ainsi contre la fermeture en mars de leur lieu de culte en centre-ville, accusant le maire de la ville de ne pas vouloir leur octroyer de terrain pour construire un nouveau lieu de culte.

Entonnant la Marseillaise, les élus ont repoussé les fidèles un peu plus loin dans la rue, mais la prière s'est tout de même tenue en milieu de journée, derrière un double cordon de gendarmes mobiles.

source

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lou 13/11/2017 10:35

je propose le prêche islamique sur l'autoroute il y a plus de places qui dit mieux !!! en plus ça permettra de désencombrer les avenues de Paris.
Elle est passée ou cette France d'antan.
de toute façon les lois islamiques prennent le pas sur les lois républicaines et ça c'est une réalité croissante !!!

titoi 12/11/2017 14:13

ils sont chez eux si ils veulent prier ils pries point barre , ont autorisent bien un curé a vous bènir dans la rue si vous le croisé et que vous lui demander , la rue n'est pas une église pour temps

havelock 11/11/2017 14:35

cest simple faut envoyer la police et chaque personne qui prie dans la rue un petit 5ans dans un trou dans la cour d'une prisons...marre de voir des gens prendre trop leurs aise en france, va faire ca dans les pays arabes cest la peine de mort

tom REC 10/11/2017 18:12

Silence, c'est l'islam d'abord...
Quel avenir pour nos générations ?

Nous sommes sociaux !

Articles récents