Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Demain, tous crétins?, un documentaire intelligent sur notre abrutissement collectif

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 24 Novembre 2017, 09:56am

Catégories : #Documentaires

Nous sommes, parait-il, de plus en plus idiots. Si l'on en croit le documentaire-choc Demain, tous crétins?, la santé mentale de l'humanité vacille au point où les chercheurs et scientifiques tirent la sonnette d'alarme. Depuis vingt ans, les études démontrent que l'intelligence décline dangereusement au niveau mondial mettant en péril les avancées de notre civilisation.

L'enquête fouillée et passionnante de 55 minutes, menée par Thierry de Lestrade et Sylvie Gilman, les deux cinéastes derrière l'excellent Mâles en péril, dresse un portrait catastrophique sur nos capacités intellectuelles en constante régression. Les responsables? Les perturbateurs endocriniens, ces molécules chimiques qui dérèglent le fonctionnement de la thyroïde, essentielle au développement cérébral du fœtus.

«Nous devenons de plus en plus stupides. Ça se passe en ce moment. Ça ne va pas s'arrêter, et on a intérêt à réfléchir à ce qu'on va faire avec ça. Si nous ne faisons rien, la civilisation qui repose sur l'intelligence ira en sens inverse. Et tout laisse penser que c'est déjà en train d'arriver», lance à l'écran le chercheur britannique Edward Dutton

Faire pression sur les autorités

Car les faits sont là. Les polluants, de plus en plus nombreux et nocifs, s'attaquent à notre cerveau causant troubles du comportement, baisse du QI (Quotient Intellectuel) et la multiplication des cas d'autisme. Par exemple, en Californie, le nombre d'enfants diagnostiqués autistes a augmenté de 600 % entre 1990 et 2001.

 

Ces substances toxiques, on en trouve aujourd'hui partout, dans les pesticides, les cosmétiques, les produits d'entretien, la peinture, la poussière ou encore les plastiques. On apprend d'ailleurs qu'aux États-Unis, chaque bébé naît avec plus de cent molécules chimiques dans le sang. Des chiffres similaires au Canada.

Malgré tout, des pistes de solution sont possibles, affirment plusieurs spécialistes interrogés dans le documentaire. Pour cela, ils invitent la société civile à faire pression sur les autorités pour qu'ils puissent à leur tour exclure les responsables politiques sous influence des lobbys industriels. Mais voilà, si rien n'est fait, il se peut que la comédie loufoque Idiocraty, signée en 2006 par Mike Judge où deux individus se réveillent d'un long sommeil dans une société rongée par le crétinisme, ne nous fasse bientôt plus rire du tout.

source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurent 10/01/2018 23:17

Je viens de sortir de ce documentaire, dans la foulée j'ai pris le temps de regarder le film Idiocraty, et force est de constater que je m'alarme également de la baisse généralisée du niveau scolaire actuellement, j'en veux pour preuve qu'aujourd'hui de nombreux collégiens en fin de cycle (4è et 3è) ne possèdent même pas les connaissances qui étaient considérée comme acquises à la fin du primaire à mon époque, pourtant je ne m'estime pas vieux (je n'ai que 31 ans) mais j'ai eu de très bons instituteurs qui nous demandaient avant tout de comprendre ce que nous lisions plutôt que de nous faire bêtement réciter des leçons (et tout ça en enseignement public s'il vous plaît, je n'ai jamais été scolarisé dans le privé). L'idée que nous puissions un jour arriver à une civilisation qui ne saurait plus comment utiliser les formidables outils dont nous disposons actuellement (nos ordinateurs, nos réseaux de transports, les machines d'extractions de matières premières, etc) me terrifie, je souhaite vraiment qu nous n'en arrivions pas là, mais je suis assez pessimiste quand à l'avenir de l'Humanité.

TruthION 24/11/2017 16:32

Conséquence directe de l'utilisation massive des médias. La télévision et ses programmes incommensurablement stupides tels que la télé-réalité, émissions de divertissement, journaux télévisés remplis de mensonges, la majeur partie des films venus tout droit d'Hollywood... la presse papier n'est pas en reste bien entendu, et depuis quelques années, la radio fait également office de propagande débilisante, puisque de toutes manières, ces trois formes de médias sont tenus par les mêmes groupes, souvent avec les mêmes présentateurs !!
Rajoutons à cela la bouffe de merde ( fast-food, ou plutôt fat-food, et autre denrées industrielles) qui je suis sûr détruit les neurones, la pollution, les téléphones portables ( dits smartphone, mais en fait c'est pas le téléphone qui est intelligent mais la personne qui l'utilise qui est conne ) les réseaux sociaux ( ou plutôt pour cas-sociaux ) le wifi, 3G/4G, qui détruisent les fonctions cérébrales ( mais pas que...) à cause des champs électro-magnétiques ; le système ultra-capitaliste consumériste qui veut faire croire aux gens que la réussite et le bonheur c'est d'avoir, et non d'être ; notre système éducatif également, où dès le primaire l'on oblige aux enfants à apprendre et répéter comme les perroquets, certainement pas à comprendre, meilleur moyen pour l'asservissement du peuple et des générations futures, sans parler de nos politiques, qui n'incarnent plus du tout la sagesse d'esprit, l'honneur, le bon sens, maniant la langue et le verbe avec grandeur, mais qui ne sont aujourd'hui plus que des charlatans d'une incompétence démesurée, profiteurs et voyous, corrompus, pathétiquement mauvais sur tous les points, même dans leurs mensonges, c'est dire.... donc, quand on a pour modèle ce genre de gugusses, pas étonnant que l'intelligence diminue.
D'ailleurs, tout cela a un nom : l'ingénierie sociale.
Sacré cocktail en attendant ! Et je suis sûr d'oublier quelques ingrédients ...

Nous sommes sociaux !

Articles récents