Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Drogue mortelle: le gaz hilarant en vente à présent dans les bars à Liège ?

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 3 Novembre 2017, 23:04pm

Catégories : #Société

Le phénomène du gaz hilarant, déjà connu à Bruxelles, a fait son apparition plus récemment à Liège, indiquent ce vendredi les journaux du groupe SudPresse.

Depuis plusieurs mois, le gaz hilarant est devenu la drogue en vogue chez les jeunes. Fin mars, les autorités bruxelloises étaient déjà confrontées à une recrudescence très inquiétante d'une pratique consistant à recourir à l'utilisation du protoxyde d'azote par un public jeune, à partir de 12 ans. Ce sont des services sociaux et des associations de jeunes de Molenbeek qui avaient alors interpellé les pouvoirs publics.

A Schaerbeek, on a comptabilisé, pour les deux premiers mois de cette année, quelque 2.000 à 2.500 cartouches vides de ce produit trouvées en rue, soit le même nombre que celui observé sur une année entière en 2015 et en 2016.


Extrêmement nocif pour la santé

Récemment, l’inhalation du gaz contenu dans des cartouches métalliques que l’on glisse normalement dans des siphons à chantilly serait également devenue une habitude dans plusieurs bars de la Cité ardente, assure SudPresse.

Si l’utilisation de ce produit est légale, cet emploi détourné peut s’avérer dangereux. A forte dose, le gaz hilarant est extrêmement nocif pour la santé de la personne qui en absorbe. Ce gaz euphorisant et hallucinogène, en vente libre, provoque à court terme des distorsions visuelles et auditives, des vomissements et des vertiges. A moyen terme, il entraîne des atteintes neurologiques et à la moelle osseuse et peut entraîner la mort.

source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents