Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La nasa publie plus de 200 villes qui seront sous les eaux avant la fin du siècle

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 23 Novembre 2017, 11:29am

Catégories : #Climat

 

Les scientifiques de la NASA peuvent prédire quelles villes seront inondées quand les calottes glaciaires fondront. 293 villes portuaires seront affectées au cours du siècle prochain et parmi elles, New York qui prendra l'eau lorsque la glace au nord-est du Groenland aura disparu.

L'inclinaison de la terre qui tourne autour du soleil déplace l'eau qui provient de la fonte des glaces: Boston ou Terre-Neuve, pourtant plus près du Groenland que New York, seront moins affectées par les inondations que Big Apple. 

La NASA espère que ses travaux permettront aux villes côtières de se préparer à l'élévation du niveau de la mer. "Les villes et les pays doivent penser au siècle à venir", indiquent les spécialistes. 

 


La NASA publiait cette semaine une vidéo en time-lapse qui dévoilait à quel point la glace en Europe du Nord et au Canada a fondu au cours des 20 dernières années. Alarmant.

Deborah Laurent 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fran 11/03/2019 18:57

Votre slogan parle de penser par soi-même, mais vous publier ici un article alarmiste qui reprend clairement les bêlements du troupeau. En prime, avec une photo de Paris sous les eaux, quelque chose qui n'est absolument pas envisageable, et qui s'écarte donc de l'information pour faire partie de la propagande.

LOU 24/11/2017 14:17

il n' y a pas de montée des eaux c'est une arnaque made in NASA, c'est de la physique élémentaire . par contre il y a des nettoyages periodiques de la Terre; cela s'appellent les déluges , c'est lorsque les eaux d'en haut rejoignent les eaux d'en bas. reset pour tout le monde ou presque.

TruthION b 23/11/2017 12:54

Un truc que je pige pas... l'arctique est composé de glace. Ce n'est pas un continent. Ce sont des kilomètres de banquise, de glace, posés sur la mer. Or, la glace a la même masse que l'eau, donc lorsqu'elle fond, elle ne devient pas plus lourde. Un glaçon flotte à la surface d'un verre rempli d'eau à ras bord. Lorsque le glaçon fond, le niveau de l'eau dans le verre reste le même. On pourrait m'expliquer pourquoi il y aurait une montée des eaux avec la fonte de cette calotte glacière svp ?? Moi pas comprendre. En revanche, en antarctique, où là c'est vraiment de la glace qui repose sur un continent, effectivement le réchauffement climatique peut créer une élévation du volume des océans. Mais bon, il ne faut pas oublier le système d'évaporation... Il me semble qu'il y a plus à craindre des conséquences du type ouragans, tempêtes, cyclones, tornades et compagnie que d'une prétendue élévation des eaux.

Cowa 24/11/2017 16:02

Effectivement, c'est une constatation pertinente. Voilà la réponse : http://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/mer-niveau-mer-oceans-monte-945/

gribouille 23/11/2017 19:16

J'ai la même réflexion depuis longtemps, mais qui reste sans réponse encore à ce jour...

Nous sommes sociaux !

Articles récents