Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Mars Science City : Dubaï va construire la plus grande cité martienne dans le désert

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 5 Novembre 2017, 20:25pm

Catégories : #Société

Un prototype de "cité martienne" aux Émirats arabes unis.

Les Émirats arabes unis (EAU) ont annoncé la construction d’un prototype géant de cité martienne, la Mars Science City. D’une superficie de 177 000 km² pour un budget estimé de 140 millions de dollars, il s’agira de la plus grande ville de simulation spatiale au monde. Le but sera de fournir une simulation reproduisant les conditions de vie sur la planète rouge. Elle sera composée de plusieurs dômes qui comprendront des laboratoires pour la nourriture, l’énergie et l’eau, ainsi que des tests agricoles et des études sur la sécurité alimentaire. La Mars Science City disposera également d’un musée qui présentera les plus grands accomplissements spatiaux de l’humanité. Ses murs  seront imprimés en 3D, en utilisant du sable du désert des Emirats. La cité aura aussi des espaces éducatifs destinés à impliquer les jeunes citoyens dans l’espace, et leur inspirer une passion pour l’exploration et la découverte. Le cheikh Mohammed bin Rashid déclare:

« Les EAU cherchent à établir des efforts internationaux pour développer des technologies qui profitent à l’humanité, et qui établissent les bases d’un avenir meilleur pour les générations à venir. » Il ajoute « Nous croyons au potentiel de l’exploration spatiale et à la collaboration avec des partenaires et des leaders mondiaux afin d’exploiter les résultats de cette recherche. »

 Mars Science City

Les scientifiques pourront mener toutes sortes d’expériences pour les futures missions habitées.

 Mars Science City

L’intérieur de la MSC

Des scientifiques pourront y vivent une année complète pour simuler les conditions de vies martiennes. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme Mars 2117 qui vise à établir une colonie martienne d’ici un siècle. Une équipe de scientifiques émiratis, d’ingénieurs et de designers travaillera en collaboration avec l’architecte de renommée internationale Bjarke Ingels.

Emirates Mars Mission

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

TruthION 06/11/2017 15:42

"pour un budget estimé de 140 millions de dollars" Il leur reste encore du pognon à ceux là même après avoir financé en masse DAESH, ISIS et leurs petits copains depuis 10 ans ??...

Letruffier 07/11/2017 00:36

Si ça se trouve ça leur en a rapporté encore plus ;) Du coup avec leur conneries ils participent un peu pour la colonisation de Mars. C'est suspect d’ailleurs cette soudaine accélération des projets pour la coloniser (nombre de sondes/rovers envoyés et programmés, fusées qui peuvent emmener 100 personnes à la fois qui doivent être testées dans moins de 5 ans...).

Nous sommes sociaux !

Articles récents